Offres d'emploi
La Fédération recherche des infirmier.e.s parlant Ukrainien/Russe pour le dispositif de soutien aux réfugié.e.s ukrainien.ne.s
Suite à la guerre en Ukraine, les flux migratoires des personnes en recherche de protection de notre Etat sont importants. En termes de santé, l’expérience de l’accueil démontre qu’il est indispensable de soutenir la promotion de la santé, la prévention de la santé et de renforcer l’accès aux soins et aux droits sociaux fondamentaux.
Dans ce contexte, les autorités wallonnes ont chargé la Fédération des maisons médicales (FMM) de mettre en place un dispositif d’équipes mobiles chargées de soutenir la réponse aux besoins socio-sanitaires de ces personnes et autres publics vulnérables impactés par la crise.
Pour la mise en œuvre de ce dispositif, la FMM recrute des infirmier.e.s.
- CDD, dès que possible et jusqu’au 31 aout 2024 avec possibilité de prolongation.
- Temps plein ou temps partiel selon disponibilité.
- Lieu de travail : Brabant wallon/Hainaut/Liège/Luxembourg/Namur.
Ils.elles auront pour mission de :
- Atteindre l’ensemble du public des réfugiés, en ce compris les plus isolés ;
- Accompagner les personnes dans leurs démarches médicales et psychosociales ;
- Orienter les personnes réfugiées vers l’offre de services adaptés à leurs besoins et les informer sur leurs droits et devoirs ;
- Offrir un espace d’écoute pour les réfugiés ;
- S’assurer que toute demande obtienne une réponse et donc de veiller à relayer auprès de la coordination les demandes non-rencontrées.