Aller au contenu
Mobilisations

Appel à la grève féministe du 8 mars 2024

8 mars

La Fédération soutient l’appel à la grève féministe ce 8 mars 2024 lancé par le Collecti.e.f 8 maars. Cette journée sera l’occasion d’une mobilisation massive dans les rues, l’espace public, dans les lieux de travail et partout ailleurs où c’est possible. Objectif : défendre nos droits, protester contre les inégalités et mettre en lumière le travail des femmes (*) rendu invisible par la société.

✍️ Pour plus d’explications, allez lire (et signer) l’𝗔𝗽𝗽𝗲𝗹 👇

 

L’appel

 

 

Le 8 mars 2024, ici en Belgique,  nous voulons être présentes et actives; nous appelons donc à FAIRE GRÈVE. La grève féministe, on peut la faire au travail, aux études, à la maison dans les tâches domestiques ou dans le soin aux autres ou dans notre manière de consommer.

Chacune depuis nos spécificités, nos revendications et nos différents terrains de travail, faisons grandir ensemble le mouvement international de grève. Notre message fort à la société : “QUAND LES FEMMES* S’ARRÊTENT, LE MONDE S’ARRÊTE! »

 

Pour cela, nous vous invitons à:

1) signer l’appel avant le 5 janvier en indiquant votre nom + fonction et/ou organisation (ces informations seront publiques)

2) diffuser l’appel à vos collègues, à d’autres collectifs pour rassembler un maximum de signatures. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

L’appel complet est disponible ICI.

 


Sur le même thème

On vous rappelle qu’à partir de la mi-janvier, la Fédération organise une série de rencontres thématiques pour parler du genre comme déterminant de la santé. Dans notre ligne de mire, amener ces questions dans les esprits et les pratiques des maisons médicales, et en santé plus largement. Venez y discuter et vous rencontrer en toute convivialité !

(*) Femmes et minorités de genre selon le manifeste d’inclusivité.