Morel Jacques
médecin généraliste, secrétaire général de la Fédération des maisons médicales.
Des mots pour ne pas parler que des maux… mais de la santé – 50 ans du GERM et de sa descendance
Des Cahiers du GERM à Santé conjuguée : 50 ans de réflexion et de publication sur la santé.
Santé des sans-papiers : réaction de la Fédération des maisons médicales
Depuis plusieurs années, la Fédération avait pris des positions qui allaient dans le même sens ; la situation d’impasse politique, l’épuisement des protagonistes et la persistance(…)
Soins de santé primaires : permanence de la lutte
Alors que 30 ans se sont écoulés depuis Alma Ata et que de nombreux pays ont compris l’importance d’un système de soins axé sur les gens(…)
La médecine générale est malade… elle ne se sauvera pas toute seule ! (III)
Dans Santé conjuguée n°42, Bernard Vercruysse écrivait « La médecine générale est malade, que faire ? », ouvrant un dialogue sur l’état de santé de la(…)
La médecine générale est malade… Elle ne s’en sortira pas toute seule
Dans le Santé conjuguée « Genre et santé » n°42 , Bernard Vercruysse écrivait « La médecine générale est malade, que faire? ». Aujourd’hui, Jacques Morel, médecin généraliste et secrétaire(…)
Une plate-forme Santé et Solidarité…
Depuis plusieurs années, la question du maintien voire du développement du système de sécurité sociale est posée tantôt à travers des revendications communautaristes, tantôt à travers(…)
La médecine générale malade, un défi !
Le document de Bernard Vercruysse, président sortant du Forum des associations de médecins généralistes, sur l’avenir de la médecine générale est largement imprégné de ses expériences(…)