Aller au contenu
Événements

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

violence2024

Rendez-vous le 24 novembre à Bruxelles pour dire non aux violences faites aux femmes.

Depuis le début de cette année, au moins 19 femmes ont été assassinées en Belgique. Les violences faites aux femmes, ce n’est pas du passé, et elles prennent de nombreuses formes : dans le couple, l’espace public, au travail, et même dans les relations de soins, … Différents types de violences, mais rappelons-le il n’existe pas de « petites violences ».  

Il y a eu des progrès (loi historique « Stop Féminicide », création de 6 CVPS (Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles) supplémentaires), mais ce n’est pas suffisant.

Depuis plusieurs années, et tant qu’il le faudra, la Fédération des maisons médicales se mobilise sur cette question cruciale de santé publique et d’égalité des droits. Rejoignez-nous  le dimanche 24 novembre à Bruxelles afin de manifester contre les violences faites aux femmes aux côtés de la plateforme Mirabal Belgium. Rendez-vous à la Place Poelaert (devant le Palais de Justice) à partir de 12h pour des animations. La marche démarre à 14h.

Suivez l’évènement sur Facebook ou la nouvelle  page Instagram de Mirabal !

Vous pouvez également nous rejoindre de différentes manières pour préparer l’événement :

  • en participant à un atelier de préparation de pancartes et de danses les vendredis 15 et 22 novembre à partir de 17h30 au DK (70b rue de Danemark à 1060 Saint-Gilles), organisé avec le collectif 8 mars Bxl
  • ou en rejoignant la chorale militante le jour J, ou pour sa répétition le jeudi 21 novembre à la Fédération (25/5 Boulevard du Midi à 1000 Bruxelles).