Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Emploi offre / demande
  3. Consulter les offres d’emploi
  4. un.e médecin généraliste

La future maison médicale de Grivegnée recherche :

un.e médecin généraliste

9 mars 2020

Poste à pourvoir dans une future maison médicale

Ouverture prévue en 2021

Nous sommes une équipe de 5 personnes. Nous avons comme projet d’ouvrir une maison médicale dans la zone de Grivegnée-Chênée en 2021. Nous recherchons un médecin généraliste motivé pour rejoindre notre équipe.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une petite équipe pluridisciplinaire engagée dans un projet de création d’une Maison Médicale. Elle couvrira une zone comprenant le bas du quartier des Vennes (4020), le bas de Grivegnée (4030) ainsi qu’une partie de Chênée (4032). Notre équipe est actuellement composée d’une médecin généraliste, d’une kinésithérapeute, d’une infirmière, d’une diététicienne et d’une assistante sociale. Chaque membre de l’équipe souhaite également enrichir sa formation pour proposer un plus large panel de soins et assurer le bon fonctionnement de la maison médicale.

Si nous nous rassemblons régulièrement depuis plusieurs mois, c’est avec l’envie de nous investir dans un projet commun, en vue de créer un centre de santé de première ligne qui ouvrirait, dans l’idéal, début de l’année 2021. Actuellement, nous imaginons une petite structure dont les maîtres mots seraient de veiller à la dimension humaine, à son ouverture sur le quartier et de créer un lieu accueillant pour tous, peu importe la singularité des personnes rencontrées.

Quels engagements actuels et futurs ?

L’objet social du projet consiste à proposer des soins de santé de première ligne globaux (portant un regard tant sur la santé physique que mentale et sociale), intégrés (où le patient reste continuellement au centre de la réflexion), continus (assurant une continuité des soins, en tenant compte des liens passés et futurs), mais aussi accessibles financièrement, géographiquement et culturellement. Il s’agit alors de soigner les patients, mais aussi de prévenir et promouvoir la santé. En plus, notre équipe souhaite porter une attention particulière au fait de revenir systématiquement sur nos valeurs fondamentales tant dans notre pratique que dans nos prises de décision.

Quelles valeurs, quelle philosophie ?

A travers ce projet, nous défendons différentes valeurs, notions clés, qui nous semblent être indispensables à prôner tant entre les patients, qu’entre les travailleurs, mais aussi entre patients et thérapeutes. De plus, notre équipe souhaite vivement être reconnue par la Fédération des Maisons Médicales et par là, adhérer à la charte de cette dernière.

Voici les quelques valeurs qui nous apparaissent comme étant centrales :

Contact :

Delphine, Elise, Fanny, Laura et Paola.