Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Offres d’emploi
  3. Consulter les offres d’emploi
  4. La Fédération des maisons médicales cherche un.e coordinateur.rice pour le dispositif de soutien socio-sanitaire aux réfugiés ukrainiens

La Fédération des maisons médicales cherche un.e coordinateur.rice pour le dispositif de soutien socio-sanitaire aux réfugiés ukrainiens

8 août 2022

Recrutement urgent.

-  Un poste CDD temps plein (38h/semaine), dès que possible et jusqu’au 31 août 2023,
-  Un travail stimulant, militant, en équipe
-  Un niveau de rémunération selon le barème 1.80 de la CP 332.


La Fédération des maisons médicales (FMM) et des collectifs de santé francophones est située à Bruxelles et regroupe plus de 120 maisons médicales implantées en Wallonie et à Bruxelles. Nous avons pour objectif général de promouvoir un système de santé organisé à partir des soins primaires, et en particulier de soutenir les maisons médicales constituées d’équipes pluridisciplinaires qui cherchent à fonctionner selon un modèle de centre de santé intégré (CSI).

Mission

Suite à la guerre en Ukraine, les flux migratoires des personnes en recherche de protection de notre Etat sont importants. En termes de santé, l’expérience de l’accueil démontre qu’il est indispensable de soutenir la promotion de la santé, la prévention de la santé et de renforcer l’accès aux soins et aux droits sociaux fondamentaux. Dans ce contexte, les autorités wallonnes ont chargé la FMM de mettre en place un dispositif d’équipes mobiles (une par province wallonne) chargées de soutenir la réponse aux besoins socio-sanitaires de ces personnes et autres publics vulnérables impactés par la crise.

Pour la mise en œuvre de tout le dispositif, la Fédération est à la recherche d’un.e coordinateur.rice qui aura pour mission de :
-  Affiner la conception du dispositif
-  Développer les outils de gestion de l’information en collaboration avec la cellule wallonne de coordination de l’accueil des réfugiés ukrainiens
-  Déployer les réseaux de partenaires nécessaires à la mise en place d’une équipe mobile par province wallonne (services des gouverneurs, centres régionaux d’intégration, services de traduction…)
-  Gérer les ressources humaines de façon pertinente (concevoir les offres d’emploi des travailleur.ses socio-sanitaires des équipes mobiles, assurer leur recrutement et leur coordination logistique)

Profil

-  Vous avez un diplôme dans le domaine social, éducatif ou de la santé
-  Vous êtes sensible à la promotion et la prévention de la santé
-  Vous êtes créatif.ve et motivé.e pour relever de nouveaux défis
-  Vous avez de bonnes compétences en communication orale et écrite
-  Vous avez une expérience dans la coordination d’équipes
-  Vous êtes prêt.e à vous déplacer dans toute la Wallonie en ce compris dans des zones peu desservies par les transports en commun (permis de conduire indispensable)
-  Compétences : autonome, réactif.e, empathique, bonne capacité d’écoute, socialement engagé.e

La Fédération vous offre

-  Un poste CDD, dès que possible et jusqu’au 31 août 2023
-  Un travail stimulant, militant, en équipe
-  Un niveau de rémunération selon le barème 1.80 de la CP 332.

Modalités pour postuler

  • Un CV et un mail de motivation synthétiques sont à envoyer à l’adresse : recrutement@fmm.be
  • Quand ? Le plus rapidement possible jusqu’au 26 août 2022 (au vu de l’urgence de la mission, nous risquons de sélectionner le premier profil convenant pour le poste avant cette dateline).