Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Emploi offre / demande
  3. Consulter les offres d’emploi
  4. un·e chargé·e d’analyses et études en éducation permanente

La Fédération des maisons médicales recherche :

un·e chargé·e d’analyses et études en éducation permanente

7 octobre 2019

CDI

mi-temps

engagement immédiat

La fédération des maisons médicales et des collectifs de santé francophones est située à Bruxelles et regroupe 117 maisons médicales implantées en Wallonie et à Bruxelles. Depuis plus de 35 ans, nous représentons un mouvement pour une société plus solidaire, plus équitable et socialement juste.

Nous avons pour objectif général de promouvoir une politique basée sur un système de santé organisé à partir des soins primaires, et en particulier de soutenir les maisons médicales constituées d’équipes pluridisciplinaires qui cherchent à fonctionner selon un modèle de centre de santé intégré (CSI).

Profil

-  Vous avez un diplôme de l’enseignement supérieur de type long, ou équivalent par expérience, dans le domaine social, éducatif ou de la santé.
-  Vous connaissez le décret, la culture et les méthodes d’analyse de l’éducation permanente.
-  Vous avez des facilités rédactionnelles.
-  Vous avez une culture politique et une compréhension des enjeux sociétaux et plus singulièrement ceux liés au système de santé.
-  Vous êtes passionné-e de recherches et d’actions sur la société en vue de contribuer à sa transformation.

Missions

-  Assurer une ligne éditoriale active, dont la programmation de la rédaction et la coordination de publication des textes.
-  Rédiger des analyses relatives aux problématiques qui remontent des acteurs de terrain des maisons médicales, enjeux stratégiques liés au secteur, observations statistiques…
-  Participer à la rédaction de l’étude annuelle qui constitue le résultat d’investigations, d’une recherche ou d’une réflexion à long terme, sur des thématiques précises.

La Fédération vous offre

-  Un poste de chargé.e d’analyses et d’études EP 19h/semaine à partir de décembre 2019 (ou plus tôt si possible pour vous) ;
-  Un travail stimulant, militant, en équipe ;
-  Un travail au siège de la Fédération des maisons médicales avec éventuellement des déplacements dans Bruxelles et en Wallonie ;
-  Un niveau de rémunération selon le barème 1.80 de la CP 332.

Modalités pour postuler

Les CV et lettres de motivation sont à envoyer à recrutement.ep@fmm.be avant le 3 novembre 2019.