Coronavirus (covid-19) : ressources et boîte à outils pour la première ligne

20 mars 2020

Les maisons médicales mettent tout en œuvre pour soigner les patients atteints du covid-19 et pour protéger les autres de la contamination. La situation évolue rapidement. C’est pourquoi la Fédération a mis en place une cellule de veille qui compile les informations sur le coronavirus et les met régulièrement à jour. Vous trouverez sur ce site les recommandations officielles les plus récentes pour la première ligne de soins, les mesures prises par le gouvernement ainsi que des bonnes pratiques spécifiques pour les soignants de maisons médicales.

Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, n’hésitez pas à contacter la Fédération : fmm@fmm.be ou 02514 40 14.

Dernières mises à jour


Lire plus
logo

Que faire face à la pénurie de masques en tant que soignant en maison médicale ?

6 avril 2020

Mise à jour : Commande de gel hydroalcoolique Nous soignants, sommes désemparés face à la pénurie de masques et autre équipement de protection, que faire pour nous protéger et protéger nos patients ? (...)

logo

Covid-19 : quels numéros pour quelles problématiques ?

6 avril 2020

Face à l’épidémie de coronavirus, certaines catégories de citoyens sont encore plus fragilisés : sans-abri, victimes de violences conjugales, migrants, personnes précarisées... Des lignes d’écoute (...)

logo

Vous êtes un.e professionnel.le et vous voulez vous porter volontaire pour aider dans cette crise sanitaire du covid-19 ?

6 avril 2020

Suite à la propagation du coronavirus COVID-19, beaucoup de professionnels des soins de santé souhaitent mettre leur expérience à profit pour venir en renfort dans les établissements qui ont besoin (...)

logo

Quel code de prestation utiliser pour les consultations par téléphone ?

3 avril 2020

Quel code de prestation utiliser, dans Pricare,Topaz ou tout autre logiciel médical, pour les consultations par téléphone ? Réponse de la Fédération : Mise à jour : 03/04/2020 Nouveaux codes INAMI (...)

logo

Ma maison médicale veut lancer de nouveaux projets d’aide vers les publics fragilisés en raison de la crise sanitaire du covid-19, comment obtenir un soutien financier ?

3 avril 2020

Ma maison médicale veut lancer de nouveaux projets d’aide vers les publics fragilisés en raison de la crise sanitaire du covid-19, comment obtenir un soutien financier ? Réponse de la Fédération : (...)

Toutes les actualités