Aller au contenu

La Maison médicale du Vieux Molenbeek recherche un.e médecin généraliste – lieu de travail : 68A Rue des Quatre-Vents, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

Offre d'emploi

Fonction: un.e médecin généraliste

Localisation: 68A Rue des Quatre-Vents, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

Tps travail: 3/4-temps minimum

Type contrat: Indépendant ou Salarié (CDI)

Offre:

  • Liberté de choisir son statut: indépendant ou salarié.e (CDD ou CDI ou remplacement) barème IFIC CATEGORIE 20
  • Une équipe dynamique et enthousiaste pluridisciplinaire (Médecins généralistes, infirmier.e.s, accueillant.es, assistants sociaux, kinésithérapeutes, gestionnaire )
  • Un espace où votre parole compte pour bâtir un projet qui se réinvente dans une équipe renouvelée et un cadre de travail confortable et agréable.

Employeur: Maison médicale du Vieux Molenbeek

Située depuis presque 50 ans dans la partie ancienne de la Commune de Molenbeek-Saint-Jean, la Maison Médicale du Vieux Molenbeek a pour but de promouvoir des soins de santé primaires (médecins, kinés, infirmières, accompagnatrice psycho-sociale, ostéopathe) accessibles à tous sans distinction, avec une attention particulière aux plus démunis. Dans la poursuite de cet objectif, elle travaille en concertation avec les acteurs locaux, entre autres le CPAS, l’ONE, les services sociaux avoisinants, les maisons d’accueil etc.
Dans la définition de son action, elle a le souci de favoriser l’autonomie du patient par la compréhension de sa maladie ; elle essaye également de rendre le patient acteur de sa propre santé et de lui permettre de vivre des moments « qui font santé » en lui proposant des activités de santé communautaire.

 

Mission:

Donner des soins globaux bio-psychosociaux préventifs et curatifs aux patients en travaillant en interdisciplinarité, afin de maintenir, d’améliorer ou de rétablir leur santé et leur bien-être social, et leur offrir dans leur quartier des soins de santé de première ligne, accessibles, continus et de qualité: 

consultations et visites à domicile, santé communautaire, réunions sectorielles et réunions d’équipe, avec implication dans la dynamique autogestionnaire de la maison médicale.

Profile recherché:

médecin généraliste agréé et accrédité, souhaitant s’investir au sein d’un quartier dynamique, dans une équipe multidisciplinaire offrant des soins à une population majoritairement précarisée. Entrée en fonction à partir d’août 2024.

Intéressé.e?

Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante: oa@mmvm.be

Date de publication: 12-04-2024

Date limite de candidature: 31-07-2024