Aller au contenu

La Maison médicale Alpha Santé recherche Infirmièr.e A1 – lieu de travail : Schaerbeek

Offre d'emploi

Fonction: Infirmièr.e A1

Localisation: Schaerbeek

Tps travail: 19h/semaine

Type contrat: CDI

Offre:

CDI à l’engagement

Employeur: Maison médicale Alpha Santé

La maison médicale Alpha Santé (1ère ligne) a pour but l’amélioration de l’état de santé et de bien-être de la population en agissant, tant au niveau individuel que collectif, dans une optique non seulement curative, mais aussi préventive et en tenant compte des divers déterminants de la santé (physiques, psychiques, sociaux, économiques, culturels, environnementaux…).

Elle est constituée d’une équipe dynamique, humaine, bienveillante et pluridisciplinaire en total coordination par les membres.

La maison médicale a un fonctionnement d’autogestion, elle travaille donc de manière autonome et responsable. Cela demande une implication tant dans le rôle d’infirmier(ère) que dans le rôle de collaborateur(trice) à la maison médicale.

Les valeurs que nous partageons avec la Fédération des Maisons Médicales sont : la Solidarité, la Justice sociale, la Citoyenneté, le Respect de l’altérité et l’Autonomie. Nous attendons des travailleurs une adhésion à ces valeurs.

Nous travaillons avec le système de facturation au forfait. Nous sommes agréés par la COCOF et nous sommes membres de la Fédération des Maisons Médicales.

Mission:

L’infirmier.e exerce son activité en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de la maison médicale, touchant une population multiculturelle.

Suivi infirmier, curatif et préventif, de notre patientèle :

 – Soins infirmiers ambulatoires, lors des dispensaires à la maison médicale : Prises de sang, soins de plaie, pansements, injections, vaccinations, prises de tension artérielle, ECG, bouchons d’oreilles, …

– Soins infirmiers à domicile pour des patients chroniques ou ponctuels : Toilette, préparation de semainier, soins de plaies, injections, …

– Coordination avec le réseau autour d’un patient

– Participation au travail de prévention et promotion à la santé

Profile recherché:

Apprécier les soins à domicile, et donc la chronicité.
Capacité relationnelle, d’adaptation, écoute, empathie
Avoir une fibre sociale
Disponibilité
Sens de l’organisation, autonomie
Esprit d’équipe et de collaboration
Capacité d’initiatives
Actualisation des connaissances
Intérêt pour la santé mentale

Intéressé.e?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation le plus tôt possible adressé à Patience Kapinga (responsable recrutement) sur info@alphasante.be

Date limite pour postuler : 31 octobre 2023.

Nous vous proposerons deux entretiens dont les jours seront à convenir dès réception du CV.

Date d’entrée en fonction : début novembre

Date de publication: 11-10-2023

Date limite de candidature: