La Fédération des maisons médicales recherche un·e référent·e développement pour la province de Liège – lieu de travail : flexible
Offre d'emploi
Fonction: un·e référent·e développement pour la province de Liège
Localisation: flexible
Tps travail: 4h par semaine, entrée en fonction dès que possible.
Type contrat: -
Employeur: Fédération des maisons médicales
La Fédération des maisons médicales regroupe plus de 130 maisons médicales implantées en Wallonie et à Bruxelles.
Depuis 40 ans, nous représentons un mouvement pour une société plus solidaire, plus équitable et socialement juste. Nous avons pour objectif général de promouvoir une politique basée sur un système de santé organisé à partir des soins primaires, et en particulier de soutenir les maisons médicales constituées d’équipes pluridisciplinaires qui cherchent à fonctionner selon un modèle de centre de santé intégré (CSI).
Mission:
Afin de compléter son équipe, la cellule développement de la FMM recherche un·e référent·e pour la région de Liège. Le·a référent·e a pour mission d’accompagner et de soutenir la création et le développement de maisons médicales dans le respect des valeurs de la FMM.
Concrètement, le·a référent·e est amené·e à :
- Répondre aux sollicitations des projets de maison médicale dans la province de Liège ;
- Accompagner les projets selon le processus d’accompagnement de la cellule développement ;
- S’inscrire dans la dynamique d’équipe de la cellule développement et de l’équipe de la Fédération en général.
Pour plus de détails, nous vous invitons à prendre connaissance de la description de fonction.
Profile recherché:
- Vous êtes travailleur·se dans une maison médicale de préférence dans la province de Liège.
- Vous avez une bonne expérience dans notre secteur.
- Vous adhérez aux valeurs portées par la Fédération des maisons médicales et avez envie de porter notre modèle au-delà de vos murs.
- Vous avez envie de soutenir le modèle des maisons médicales, de le faire connaître, de lui donner des moyens de se développer, de le faire évoluer et vous êtes prêt·e à y consacrer quelques heures, à côté de votre travail en maison médicale.
- Vous avez la possibilité d’adapter vos horaires de travail avec souplesse et vous pouvez vous rendre disponible en soirée et parfois le week-end.
- Vous avez la possibilité de participer un jeudi après-midi par mois à la réunion des référents développement.
- De préférence, votre équipe soutient votre démarche.
- Vous aimez travailler en équipe, faire du lien entre ce que vous faites et les projets ou dossiers de vos collègues de la fédération.
- Appréciant l’autonomie, vous êtes dynamique, enthousiaste, persévérant·e, rigoureux·se, fiable. Vous avez le sens de l’humour et l’esprit ouvert à l’innovation.
- Vous connaissez le décret organisant les Associations de soins intégrés et les modalités de financement des maisons médicales à l’acte et au forfait, ou êtes prêt·e à l’apprendre.
- Vous vous sentez capable de prendre la parole dans des groupes composés de gens que vous ne connaissez pas nécessairement ; de présenter et défendre la philosophie de travail, les objectifs et le mode d’organisation des maisons médicales, auprès de professionnels de la santé susceptibles de travailler en maison médicale, ou dans des lieux susceptibles de lancer ou de soutenir la création d’une maison médicale.
- Vous êtes proche de l’IGL ou prêt·e à l’être.
Intéressé.e?
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Faites-le nous savoir et rejoignez notre équipe au sein de la Fédération des maisons médicales !
Expliquez-nous pourquoi cette fonction est faite pour vous et envoyez votre CV et lettre de motivation à eb.mm1701652754f@dna1701652754matni1701652754as.en1701652754neiba1701652754f1701652754.
Date de publication: 16-11-2023
Date limite de candidature: 31-12-2023