Communiqué de presse

Un système de soins de santé échelonné et organisé autour des besoins des patients

14 février 2019

L’efficience d’un système de santé repose notamment sur le principe d’échelonnement des soins. Un échelonnement efficace nécessite une politique de santé qui se soucie mieux des besoins et met la priorité sur les soins de santé primaires. Les pratiques pluridisciplinaires de première ligne répondent à ces enjeux. Elles diminuent le recours à l’hôpital et favorisent le maintien à domicile. Mais, comme le reste de la première ligne, les maisons médicales sont débordées et manquent de moyens pour se développer.


Lire plus
logo

En campagne avec Tam Tam et #art23

15 février 2019

La FMM soutient et participe à la campagne Tam Tam depuis son commencement. En vue des élections du 26 mai prochain, le Le collectif d’expert·e·s, d’associations, d’acteurs/actrices de terrain et de (...)

logo

Créer sa maison médicale : Les clés pour se lancer !

30 janvier 2019

Professionnel·le de santé, aguerri·e, novice, en formation ou en réorientation, vous souhaitez créer ou transformer votre activité. Vous envisagez une pratique de groupe et avez entendu parler des (...)

logo

Développer une politique du médicament efficiente

30 janvier 2019 par Christophe Cocu

Le médicament coûte de plus en plus à la collectivité, comme au patient. Certains médicaments, sont devenus tellement chers que les pouvoirs publics refusent leur remboursement. Le secteur du (...)

logo

Rencontre : réorganiser le social-santé à Bruxelles

29 janvier 2019

Réorganiser le social-santé est un projet de réforme qui devrait être intégré dans le mémorandum de l’administration, à l’attention des responsables politiques, afin d’être inscrit dans l’accord de (...)

logo

La Fédération des maisons médicales recherche un·e chargé·e de projet en statistiques

22 janvier 2019

Mi-temps - CDD mars-mai Posez votre candidature avant le 8 février 2019

Toutes les actualités

En partenariat avec :