Aller au contenu
Projets

Dispositif et équipe mobile de soutien socio-sanitaire aux réfugiés ukrainiens

equipe mobile ukraine fédération maisons médicales - wallonie

Mis en place par la Fédération des maisons médicales avec le soutien de la Wallonie, ce nouveau service a pour mission de renforcer la promotion et la prévention de la santé ainsi que l’accès aux soins des réfugié.e.s ukrainien.ne.s.

Sur demande, l’équipe mobile se rend chez l’habitant à la rencontre des réfugiés ukrainiens, en logement individuel ou hébergement collectif, afin de déceler et répondre à leurs besoins bio-psycho-sociaux par de l’écoute, de l’information, de la sensibilisation et de l’orientation.

L’équipe mobile propose des accompagnements individuels ainsi que des séances d’information collectives avec les services compétents, en ukrainien ou russe.

Pour en savoir plus

Vous pouvez consulter ce dépliant(.pdf)  L’équipe mobile s’y présente, ainsi que ses actions, de façon concise et à l’attention d’un large public et notamment des professionnel.le.s de la santé et de l’action sociale. Afin de faire connaître ce service et de toucher les publics concernés, n’hésitez pas à imprimer et à diffuser largement l’information.

Des documents en ukrainien ou russe sont également disponibles sur demande.

Contact

Vous souhaitez demander un accompagnement ou davantage d’informations ?

Pour contacter et faire appel à l’équipe : .eb.m1708909426mf@en1708909426iarku1708909426.seli1708909426bom.s1708909426epiuq1708909426e1708909426

 


 » Notre objectif est d’atteindre les personnes les plus isolées qui ne se rendent pas d’elles mêmes vers les services adéquats et existants, de les écouter, les informer, les sensibiliser, les orienter et les accompagner. »