Aller au contenu
Mobilisations

Fort.e.s et (plus que jamais) mobilisé.e.s le 25 juin à Bruxelles !

fédération maisons médicales - manifestation 25 juin arizona

📆 Dans deux semaines, le mercredi 25 juin, une large mobilisation s’annonce. La Fédération y sera à nouveau et invite tous et toutes, patient·es et travailleur·euses, à rejoindre cette nouvelle manifestation en front commun syndical pour dénoncer les mesures antisociales de la coalition Arizona.

Pourquoi continuer ?

Voilà un an que nous avons voté. Depuis l’annonce du programme du gouvernement Arizona en février, les mobilisations se sont succédées (*). Des dizaines de milliers de personnes ont refusé le modèle que le gouvernement Arizona nous propose. C’est pour protéger la santé et défendre des politiques publiques fortes que nous y serons encore, fort.e.s et plus que jamais mobilisé.e.s !  

Rassemblons-nous encore le mercredi 25 juin 10h à Bruxelles (Gare du nord). 

❗Point de rasssemblement ❗
Avec la Coalition Santé, nous vous donnons rendez-vous au n°19 du Boulevard Albert II, à l’intersection avec la rue des Charbonniers (devant l’agence d’assurance Baloise).

Soyons nombreux·ses pour montrer qu’on est toujours là et toujours déterminé.es à faire changer les choses !

Revendications

Ensemble, nous y serons pour dire…

•    Oui à une sécurité sociale forte
•    Oui à des services publics accessibles
•    Oui à des emplois stables et correctement rémunérés
•    Non au recul des politiques sociales et de nos droits, les nôtres et ceux de nos patient.es, travailleur.ses, femmes, pensionné·es, allocataires sociaux,,…


Précédentes mobilisations (*)
Ligne du temps 

  • 13 février, manifestation en front commun syndical à Bruxelles. Entre 60.000 et 100.000 personnes dans les rues de Bruxelles.
  • 31 mars, journée de grève générale contre les politiques d’austérité. La grève générale du 31 mars a été annoncée comme la plus importante depuis dix ans.
  • 14 avril, « accord de Pâques ».  Ses mesures risquent de plonger des milliers de nos concitoyen.nes dans l’insécurité et la précarité, avec énorme impact sur la santé de nos patient.e.s. Une inquiétude principale concerne la politique de retour au travail des malades de longue durée : suspicion, contrôle, sanction, tant des patient.e.s que des médecins.
  • 29 avril, nouvelle journée de grève générale, toujours contre les politiques d’austérité.  
  • 22 mai, manifestation du non-marchand. Entre 27.500 et 30.000 personnes dans les rues de Bruxelles. 
    Les travailleur.euse.s de maison médicale forment un bloc commun avec d’autres acteurs du social et de la santé (coalition santé, FDSS, CBCS,…) pour marcher ensemble, sous le slogan #SantéSocialVital.