Aller au contenu
Mobilisations

Action Des hôpitaux pour Gaza 🕊️

ok-24

En soutien à la grande journée d’action « Des hôpitaux pour Gaza », de nombreuses maisons médicales se mobilisent aujourd’hui vendredi 24 octobre.

Pour dénoncer la tragédie en cours, une minute de silence a été respectée par les soignant·e·s dans 22 maisons médicales (ici en photo, l’équipe de la Maison Médicale les Houlpays), dans les halls d’hôpitaux, et dans de nombreuses autres organisations de santé.

À l’occasion des deux ans du début de l’invasion de Gaza et des deux mois du double bombardement de l’hôpital Nasser, nous ne pouvons pas rester silencieux. « 𝑃𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑖𝑏𝑙𝑒 𝑢𝑛 ℎ𝑜̂𝑝𝑖𝑡𝑎𝑙, 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑟𝑢𝑖𝑛𝑒𝑟 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 ℎ𝑢𝑚𝑎𝑛𝑖𝑡𝑒́. »

🪶 Nous repartageons l’édito de Fanny Dubois, secrétaire générale de la Fédération des maisons médicales, « 𝑨𝒖-𝒅𝒆𝒍𝒂̀ 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒖𝒓 », paru dans Santé Conjuguée n°112 (septembre 2025).


Une intiative de 📢 Amnesty International Belgique francophone, Caritas International.be, Médecins Du Monde Belgique, Médecins Sans Frontières / MSF, Oxfam, Viva Salud Belgique et Handicap International – Humanity & Inclusion.

 

Commiqué de presse