Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Emploi offre / demande
  3. Consulter les offres d’emploi
  4. à Uccle : deux médecins généralistes

Maison médicale en création cherche :

à Uccle : deux médecins généralistes

6 avril 2021

Deux administratives, une kiné, une infirmière et une psychologue ont le projet d’ouvrir une maison médicale dans le sud-ouest d’Uccle, le quartier du Homborch. Très motivées par la plus-value de ces structures pour les patients, mais aussi par l’intérêt du travail pluridisciplinaire, nous sommes à la recherche de deux médecins généralistes pour nous rejoindre dans ce projet.

MISSION :

Garantir des soins de première ligne de qualité accessibles à tous, grâce au fonctionnement au forfait. La pluridisciplinarité est au centre de la prise en charge des usagers, associant le curatif, le préventif et la promotion à la santé. Afin de compléter la prise en charge globale des patients et le travail en réseau, l’objectif à court-terme est d’inclure un(e) assistant(e) social(e).

VALEURS :

Une ASBL créée et gérée collectivement par une équipe non-hiérarchisée, travaillant en autogestion, au sein de laquelle la confiance, la bienveillance, la justice sociale, la convivialité et le respect des compétences de chacun sont des valeurs essentielles. Fonctionnant de manière solidaire, démocratique et équitable. Garantissant un accueil convivial, sécurisant et chaleureux pour les usagers. Créant ainsi, pour les travailleurs, un lieu de travail enrichissant, respectueux et sécurisant avec une politique barémique juste socialement et valorisante.

ZONE CIBLE :

Idéalement située dans le quartier du Homborch, nous avons une possibilité de locaux pouvant convenir à ce beau projet. Ce quartier mixte tant au niveau culturel que socio-économique, est riche en milieux associatifs, et serait idéal. Les maisons médicales des quartiers voisins, que nous avons rencontrées, sont saturées ou proches de leur capacité maximale. Le CPAS, le Planning et la Commune nous soutiennent et sont enthousiastes à l’idée de cette collaboration future.

Postuler

Si comme nous, ce mouvement pour une société plus solidaire, plus équitable et socialement juste vous parle, si comme nous vous adhérez à la Charte des maison médicales, vous partagez les valeurs de la Fédération (avec qui nous avons déjà signé la convention d’accompagnement), venez à notre rencontre pour un échange riche et constructif en vue d’un partenariat pour la concrétisation de la maison médicale. Ecrivez-nous à : projetsante.uccle@gmail.com