Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Emploi offre / demande
  3. Consulter les offres d’emploi
  4. à Trooz (à Liège) : un.e Accueillant-e / assistant-e social-e pour soutenir la maison médicale de Trooz

La Fédération des maisons médicales recherche :

à Trooz (à Liège) : un.e Accueillant-e / assistant-e social-e pour soutenir la maison médicale de Trooz

24 septembre 2021

CDD temps plein – 3 mois

Entrée en fonction au 4 octobre 2021

Barème 1.66 de la CP 332

Description de l’ASBL employeuse

La Fédération des maisons médicales et des collectifs de santé francophones est située à Bruxelles et regroupe 128 maisons médicales implantées en Wallonie et à Bruxelles. Depuis 40 ans, nous représentons un mouvement pour une société plus solidaire, plus équitable et socialement juste. Nous avons pour objectif général de promouvoir une politique basée sur un système de santé organisé à partir des soins primaires, et en particulier de soutenir les maisons médicales constituées d’équipes pluridisciplinaires qui cherchent à fonctionner selon un modèle de centre de santé intégré (CSI).

Description de la maison médicale de Trooz

La maison médicale de Trooz est née en 2014 et compte actuellement 12 membres dans son équipe.

Outre les soins, nous développons toutes sortes d’activité de santé communautaire (en lien notamment avec notre comité de patients), mais aussi des activités de groupe. Nous articulons ces actions entre autre avec nos partenaires en santé mentale (AIGS et le PLOPE), ainsi que l’ONE. Dans une recherche constante d’amélioration de notre qualité, nous mettons le plus possible en avant la complémentarité de nos savoirs respectifs ; lors de partage et l’écoute dans nos réunions d’équipe entre autre.

Malheureusement nous avons été lourdement impactés lors des inondations des 14 au 16 juillet sur notre commune. Une surcharge de travail, entre autres au niveau administratif, déforce en partie notre secteur de l’accueil et c’est pourquoi nous vous invitons à postuler pour venir nous soutenir !

La maison médicale recherche un-e ACCUEILLANT-E pour soutenir son équipe pluridisciplinaire dans la prise en charge globale des patient.es.

Profil

Missions

La Fédération des maisons médicale vous offre

Modalités pour postuler

Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer à Claire-Marie Causin (claire-marie.causin@fmm.be) et Arlène Bartholomé (arlene.bartholome@troozsante.be) pour le 29 septembre 2021, avec la mention en objet « candidature accueillant-e ». Les entretiens auront lieu le 30 septembre et le 1er octobre.