Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Emploi offre / demande
  3. Consulter les offres d’emploi
  4. à Seraing : un.e assistant.e social.e

La maison médicale Bautista Van Schowen recherche : :

à Seraing : un.e assistant.e social.e

6 juillet 2020

Contrat à durée indéterminée 19h/semaine à partir du 07/09/2020

Nous sommes actuellement à la recherche d’une personne qui pourra exercer la fonction de travailleur/euse sociale au sein d’une équipe pluridisciplinaire autogérée. Elle/il devra mettre en place des activités de type communautaire ainsi que collective et assurer une permanence sociale individuelle.

Les objectifs généraux des maisons médicales sont de prodiguer aux patients des soins de santé de première ligne globaux, continus, intégrés, accessibles et de qualité, tant préventifs que curatifs, en travaillant en pluri/inter/transdisciplinarité et en agissant sur l’ensemble des déterminants de la santé, afin de maintenir, d’améliorer ou de rétablir leur santé et leur bien-être social, et les rendre acteurs de leur santé individuellement et/ou collectivement.

Nous offrons des conditions de travail propice aux l’échanges interdisciplinaires et des avantages extra légaux.

Votre fonction

Le travail social à la maison médicale est défini selon 4 axes principaux : 1. Le travail social individuel : Il assure un soutien psychosocial individuel adapté avec sa composante d’information/orientation vers les services adéquats et d’accompagnement.

2. La participation à la prise en charge globale au sein de laquelle le travailleur social permet d’élargir la prise en charge globale en y incluant les déterminants sociologiques de la santé. Il travaille en interdisciplinarité avec l’équipe.

3. Le travail social de réseau : il collabore avec le réseau et s’appuie sur les services sociaux spécialisés existants afin de répondre au mieux à la demande et aux besoins de la population. Il met en place des coordinations entre professionnels, des réunions d’information et d’échanges ainsi que des rencontres avec des services extérieurs à la maison médicale.

4. Le travail social communautaire : il développe des projets communautaires en agissant sur les déterminants socioéconomiques, culturels et environnementaux de la santé.

Il s’agit de :

Les Conditions d’exercice :

Profil et expériences souhaitées :

Intéressé.e ?

Lettre de motivation et CV à l’adresse doivent être envoyés avant le 31/07/2020 : Maison Médicale BVS, Embauche AS Rue de la Baume 215 4100 Seraing Ou aux adresses mail suivantes : natacha.ntita.kalanga@bautista.be, christophe.morrone@bautista.be