Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Emploi offre / demande
  3. Consulter les offres d’emploi
  4. à Liège : un.e gestionnaire administratif(ve)

La maison médicale Rive Droixhe asbl recherche :

à Liège : un.e gestionnaire administratif(ve)

5 mai 2021

CDD de 6 mois en vue d’un CDI 19H

Engagement au 1er juillet 2021

Profil

Diplôme requis

Compétences et qualités humaines (savoir-faire et savoir être)

Missions et tâches liées au poste & Gestion des ressources humaines

Gestion de la comptabilité et financière

Candidature

Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) par courrier ou par mail Clôture le 28 mai 2021 Maison Médicale Rive Droixhe Cellule embauche – secteur administratif Rue du moulin, 217 - 4020 LIEGE 04 /377.37.70 - info@mmrd.be

Annexe : Nos piliers

✦ LE PATIENT AU CENTRE Nous voulons une prise en charge de la santé dans tous ses déterminants, des soins de santé globaux, continus, intégrés et accessibles, visant l’autonomie et l’empowerment du patient. Nous souhaitons que le patient soit impliqué dès le début du projet, jusque dans la gestion (ex : comité de patients, présence en AG, au CA, dans des groupes de travail). Pour ce faire, nous pensons notamment, à prendre un temps lors de l’inscription pour expliquer l’historique des MM et le sens du mouvement (ex :investissement du groupe de patients dans la traduction) Afin de permettre que les soins au patient restent au centre de notre travail, nous aimerions que l’autogestion veille en permanence à l’équilibre entre les discussions sur la gestion « pure » et celles sur l’objet social. Le choix du modèle ASBL doit nous permettre de trouver un équilibre entre notre objet social et les moyens alloués pour y parvenir (exemple : se poser la question à chaque AG de la répartition de notre trésorerie entre notre fonctionnement interne et nos missions).

✦ ACCESSIBILITE Nous défendons le travail au forfait pour une accessibilité maximale cependant, nous souhaitons porter une attention plus particulière aux « non- mutuellistes » et autres personnes souffrant d’un manque d’accessibilités aux soins (exemple : définir un pourcentage minimum de patients émanant du CPAS, des structures d’accueil aux primo-arrivants, des HP... à préciser après un diagnostic local). Nous voulons concrétiser notre engagement en signant des conventions avec différents partenaires. Nous tenterons également d’offrir un maximum d’accessibilité géographique lors de notre future recherche de locaux et nous serons attentifs à avoir un bâtiment qui soit accessible aux personnes à mobilité réduite.

✦ MUTUALISATION INTER MM Nous voulons créer des collaborations innovantes dès le début du projet : nous aimerions profiter de l’expérience et de l’expertise des travailleurs en place dans les MM « mères ». Les cas seront à définir ensemble mais on pourrait imaginer : partager des procédures, un seul groupe prévention pour plusieurs MM, une facturation centralisée pour plusieurs structures, des secteurs inter-MM avec des compétences variées et partagées... Notre double objectif est d’assurer le principe de subsidiarité et de créer plus de solidarité entre les MM. 

✦ TRAVAIL EN RESEAU Pour être ancré dans un quartier et y ajuster nos actions, nous souhaitons des collaborations intenses avec le réseau (avec les autres professionnels de la santé sur le terrain, avec les associations du quartier), ce qui implique une connaissance approfondie, à la fois du tissu associatif local, et de notre terrain via un diagnostic local.

✦ ENGAGEMENT CITOYEN Nous souhaitons une MM en mouvement, engagée concrètement politiquement, qui a une volonté citoyenne forte de changer le système dans lequel nous vivons, qui garde une ouverture d’esprit (possibilité d’envisager des changements radicaux, de remettre en question les évidences telle que par exemple la valeur « travail ») Nous voulons une équipe qui accorde une importance particulière à l’accueil des stagiaires et à leur formation (dans leur secteur et en équipe), un lieu qui a pour mission de valoriser et promouvoir notre modèle de soins. Nous voulons une structure qui donne les moyens aux travailleurs de participer aux activités et groupes de travail de l’IGL et de la FD. Mais également une structure qui promeut au sein de son équipe un investissement dans la défense du mouvement (exemple via la participation à des lieux de représentation politique).

✦ PHILOSOPHIE DU TRAVAIL EN EQUIPE Nous imaginons un travail en équipe pluridisciplinaire qui soutient les échanges dans les secteurs, entre les secteurs, avec tous les professionnels de la santé au sens large. Nous voulons une autogestion dans un temps donné et pris en compte, rationnelle et professionnelle (recours à l’expertise, aux expériences d’autres). Les outils de la gestion pourraient être : ✦ une coordination de la structure et des soins par un « expert » ✦ Nous aimerions être un lieu qui valorise la formation continue des travailleurs ✦ une structure qui donne du temps à l’évaluation du projet global, des travailleurs, des groupes de travail, du lien avec la charte, de l’adéquation du ROI... Nous souhaitons une structure ouverte aux personnes extérieures du réseau (CA, AG). Nous aimerions, dès le début du projet, avoir une attention particulière à l’ambivalence des statuts « employés/employeurs »en nous faisant aider par un service tiers qui permettrait aux travailleurs qui en ont le besoin d’avoir un lieu de médiation . Nous préconisons une reconnaissance non hiérarchique des compétences et domaines d’expertise de chacun, via notamment une politique salariale à faible tension barémique. Nous souhaitons un lieu convivial, un cadre de travail agréable, qui sait rester professionnel