Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Emploi offre / demande
  3. Consulter les offres d’emploi
  4. à Bruxelles : un.e médecin généraliste

La maison médicale du Vieux Molenbeek recherche :

à Bruxelles : un.e médecin généraliste

19 novembre 2021

Cadre de travail

Située dans la partie ancienne de la Commune de Molenbeek-Saint-Jean, la maison médicale du Vieux Molenbeek a pour but de promouvoir les soins de santé primaire accessible à tous sans distinction de tout ce qui constitue nos différences. Nous sommes attentifs aux patients de tout âge et d’origines diverses. Nous dispensons des soins de qualité de première ligne avec une attention particulière aux plus démunis et en concertation avec les autres acteurs locaux, entre autres le CPAS, l’ONE, Maisons de quartiers, services sociaux avoisinants, maison d’accueil etc. Nous collaborons activement avec le mouvement belge et international ATD Quart Monde avec qui elle a des liens historiques. Dans la définition de cette action, nous avons le souci de favoriser l’autonomie du patient par la connaissance et la compréhension de sa maladie. Nous essayons de faire en sorte que ce dernier soit l’acteur principal de sa propre santé en lui proposant une variété d’activités de santé communautaire.

Y travaillent actuellement : 4 médecins généralistes et 2 assistantes-médecin, 4 kinés, 5 infirmièr.e.s, 1 assistant social, 2 accueillantes et deux gestionnaires. Nous sommes aussi un lieu de formation pour les stagiaires. Nous recherchons un médecin supplémentaire principalement pour alléger le travail d’un de nos anciens médecins en vue d’une réduction de temps de travail.

Traditionnellement les soignants sont indépendants, payés au forfait-horaire (inspiré de l’IFIC). L’ancienneté dans la même fonction est reconnue. L’horaire est à définir ensemble. La réunion d’équipe a lieu le mardi sur le temps de midi.

Candidature

Pour toute information complémentaire ou pour postuler : Dr Jean-Marie Gilles 0493179368 ou gilles.jm@vieuxmolenbeek.be