CDI
38h/semaine
La Fédération des maisons médicales et des collectifs de santé francophones est située à Bruxelles et regroupe plus de 115 maisons médicales implantées en Wallonie et à Bruxelles. Depuis plus de 35 ans, nous représentons un mouvement pour une société plus solidaire, plus équitable et socialement juste. Nous avons pour objectif général de promouvoir une politique basée sur un système de santé organisé à partir des soins primaires, et en particulier de soutenir les maisons médicales constituées d’équipes pluridisciplinaires qui cherchent à fonctionner selon un modèle de centre de santé intégré (CSI).
Au sein du Comité de Direction, sous la responsabilité de la secrétaire générale et dans une organisation d’une quarantaine d’employés qui promeut la gestion participative, votre mission consiste à mobiliser les moyens au service de l’organisation et son objet social.
Vous encadrez la gestion administrative, financière et RH de l’institution, en cohérence avec sa vision politique globale à savoir la défense d’un système de soins de santé globaux, intégrés, continus et accessibles.
Assurer la coordination des missions budgétaire et administrative dont vous avez la responsabilité (conception, programmation, organisation, planification, suivi et évaluation des projets).
Coordonner de façon participative une équipe de 7 travailleurs en s’appuyant sur des outils/méthodes d’intelligence collective.
Gérer les aspects logistiques de l’institution (bâtiment, patrimoine, matériel informatique…)
Master en sciences économiques et/ou de gestion OU expérience dans la gestion d’une organisation non marchande
Expérience de mandataire pour une institution ou asbl est un plus.
Expérience en conduite de réunions, animation de groupes de travail.
Bonne résistance au stress.
Un travail stimulant, militant, dans une organisation en pleine évolution
Un accompagnement temporaire avec le directeur financier actuel, un comité de direction bien en place
Lieu de travail : au siège de la FMM à Bruxelles, déplacements réguliers sur l’ensemble du territoire
Prestations ponctuelles en soirée et les samedis
Un contrat à durée indéterminée de 38h/semaine
Un niveau de rémunération selon le barème 1.80 de la CP 332 avec prise en compte des années d’ancienneté liées à la fonction
A envoyer pour le 25 novembre 2019 à midi au plus tard, à l’adresse recrutement.caf@fmm.be
Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.
Si vous êtes retenus, les entretiens oraux auront lieu le 13 décembre 2019 au siège de la Fédération des maisons médicales, merci de vous rendre disponible pour ce moment.