Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Emploi offre / demande
  3. Consulter les offres d’emploi
  4. à Bruxelles : un.e assistant.e social.e spécialisé.e en situations d’indépendants ;

La Fédération des maisons médicales recherche :

à Bruxelles : un.e assistant.e social.e spécialisé.e en situations d’indépendants ;

31 mai 2021

CDD temps-plein – 6 mois à partir du 1er juin 2021 jusqu’au 31 décembre 2021 (CP332 barème 1.66)

en situations d’indépendants

Cadre de travail

La Fédération des maisons médicales engage dans le cadre d’une collaboration avec le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté au niveau du soutien au numéro d’urgence sociale 1718 du Service Public Wallon.

Description de l’ASBL

La Fédération des maisons médicales et des collectifs de santé francophones est située à Bruxelles et regroupe 121 maisons médicales implantées en Wallonie et à Bruxelles. Depuis plus de 35 ans, nous représentons un mouvement pour une société plus solidaire, plus équitable et socialement juste. Nous avons pour objectif général de promouvoir une politique basée sur un système de santé organisé à partir des soins primaires, et en particulier de soutenir les maisons médicales constituées d’équipes pluridisciplinaires qui cherchent à fonctionner selon un modèle de centre de santé intégré (CSI).

Description du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté (RWLP)

Le RWLP rassemble des associations de Wallonie qui veulent que tous les citoyens disposent de Droits leur permettant de vivre dans des conditions correctes ; Que Chacun quel que soit "son potentiel de départ" puisse accéder à ces Droits et les exercer. Le Réseau développe des actions collectives socio-politiques pour agir sur les politiques structurelles afin d’éradiquer la pauvreté, notamment par une répartition équitable-solidaire et collective des Richesses (matérielles, accès aux savoirs, tissus relationnels, participations citoyennes, etc.). Le Réseau cherche à atteindre ces objectifs avec tous les acteurs de la société civile et publique dans une préoccupation de pratique démocratique, et ce en facilitant/favorisant la participation active des personnes les plus concernées, soit celles qui connaissent la pauvreté, l’appauvrissement, la précarisation, l’exclusion.

Description du 1718

Lancée en avril 2020, la ligne « urgence sociale » du 1718, le centre d’appels du Service public de Wallonie, a traité des milliers d’appels depuis le début de la crise de la Covid-19. De même, le portail luttepauvrete.wallonie.be est consulté massivement. Ces dispositifs découlent de la mise en place d’une task force d’urgence sociale par le Gouvernement de Wallonie et le Réseau wallon de lutte contre la Pauvreté (RWLP). Objectif : informer et accompagner les personnes les plus vulnérables. Ce numéro gratuit est accessible tous les jours ouvrables, de 8h30 à 17h.

Profil

Missions

Candidature

Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer à Ani Bosard : ani.bosard@fmm.be pour le 7 juin 2021, avec la mention en objet « assistant.e social.e en appui au 1718 ».