Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Offres d’emploi
  3. Consulter les offres d’emploi
  4. à Bruxelles et région wallonne : un.e assistant.e-chercheur.se ou un.e assistant.e-chercheur.se en médecine générale

Promo Santé et MG asbl recherche :

à Bruxelles et région wallonne : un.e assistant.e-chercheur.se ou un.e assistant.e-chercheur.se en médecine générale

1er décembre 2021

Présentation de Promo Santé & Médecine Générale

Promo Santé & Médecine Générale (PSMG, www.promosante.be) est une asbl créée en 2005 par la Fédération des maisons médicales (https://www.maisonmedicale.org/) et la Société Scientifique de Médecine Générale (https://www.ssmg.be/). Active à Bruxelles et en Région Wallonne, l’asbl s’est donnée pour mission de « Soutenir et accompagner la démarche de Promotion de la Santé et de Prévention dans la pratique des Médecins généralistes, en partenariat avec les acteurs.actrices de la santé : les usagers et usagères, les professionnel·le·s et les décideurs·décideuses ».

Composée de médecins généralistes (4) et d’une coordinatrice, l’asbl organise des activités à destination des médecins généralistes en exercice et des futurs médecins généralistes, quelle que soit leur pratique (maison médicale, solo, groupe, rural, urbain, etc.), telles que la formation, la production et la diffusion d’outils, l’organisation d’évènements, la publication d’article, etc., autour de 3 objectifs :

1. Renforcer les connaissances et les compétences des médecins généralistes à travers l’information, la sensibilisation (organisation d’évènements, publication et diffusion d’articles, etc.) et la formation (savoirs, compétences, aptitudes) des médecins généralistes en exercice et des médecins généralistes en formation professionnelle pour améliorer la santé des populations

2. Améliorer l’organisation du travail et le bien-être de la profession, à travers la mise à disposition d’outils, de supports et à l’occasion d’actions de plaidoyer en vue d’agir sur l’environnement du système de santé

3. Promouvoir les approches qui favorisent l’empowerment des patient·e·s, avec une attention particulière aux publics précarisés et/ou discriminés Afin de renforcer son équipe, PSMG cherche une assistante-chercheuse ou un assistant-chercheur en médecine générale intéressé.e par la Promotion de la Santé en médecine générale et désireuse.désireux de s’impliquer dans ses activités.

Votre mission et vos tâches

L’assistant-chercheur/l’assistante-chercheuse en médecine générale s’implique et participe à la réalisation des différentes activités mises en œuvre par l’asbl : Ses tâches en lien avec la mission de l’asbl :

Votre profil

Promo Santé & Médecine Générale vous propose

Conditions assistant-chercheur/assistante-chercheuse

Charge horaire de 8 à 12h par semaine (maximum autorisé par les conventions CCFFMG), à compléter avec un assistanat clinique en cabinet de médecine générale de 26 à 30 heures/semaine. La candidate ou le candidat doit trouver lui-même un·e maître de stage principal qui accepte le partage du temps de travail de l’assistant·e avec PSMG. L’accord du·de la maître de stage principal est requis pour que le contrat soit validé. L’assistant·e sera accompagné·e dans son travail par au moins un·e membre du CA de PSMG et la coordinatrice. PSMG finance au prorata des heures scientifiques prévues par les conventions CCFFMG. Cela réduit donc d’autant la participation financière du·de la maître de stage principal.

Candidature

Vous êtes intéressé·e ? Envoyer un CV et une lettre de motivation pour le 30/12/2021 à l’adresse mail coordination@promosante-mg.be