La Fédération des Maisons Médicales recherche :
à Bruxelles : un.e chargé.e de projets en soutien à la fonction psychosociale en maison médicale
19 juillet 2019
CDD du 1er septembre au 31 décembre 2019 avec possibilité de prolongation en fonction des subsides
Mi-temps (19h/semaine)
La Fédération des maisons médicales et des collectifs de santé francophones est située à Bruxelles et regroupe 114 maisons médicales implantées en Wallonie et à Bruxelles. Depuis plus de 30 ans, nous représentons un mouvement pour une société plus solidaire, plus équitable et socialement juste. Nous avons pour objectif général de promouvoir une politique basée sur un système de santé organisé à partir des soins primaires, et en particulier de soutenir les maisons médicales constituées d’équipes pluridisciplinaires qui cherchent à fonctionner selon un modèle de centre de santé intégré (CSI).
Profil :
- Vous avez un diplôme de l’enseignement supérieur de type long, ou équivalent par expérience, dans le domaine social, éducatif ou de la santé.
- Vous pouvez justifier d’une expérience dans le secteur psychosocial.
- Vous êtes à l’aise dans l’animation de groupes d’adultes.
- Vous avez des facilités rédactionnelles.
- Vous êtes capable de concevoir, adapter et utiliser des méthodes et des outils de gestion de projet.
- Vous avez une culture politique et une compréhension du milieu et des enjeux des maisons médicales et du projet de la Fédération.
- Vous êtes prêt-e à vous déplacer régulièrement à Bruxelles et dans toute la Wallonie (la Fédération privilégie les transports publics).
Missions :
- Concevoir et mettre en œuvre des projets dont leur suivi, leur évaluation, la gestion des moyens alloués et la contribution à la recherche de moyens adaptés.
- Concevoir, créer et diffuser des outils et documents liés à ces projets.
- Organiser et animer des formations, séminaires, rencontres, à destination de travailleurs de MM, d’usagers de MM, ou de tout autre public.
- Gérer les aspects logistiques de ces activités.
- Rédiger des documents d’information et formaliser des rapports d’activités.
La Fédération vous offre :
- Un poste de chargé(e) de projet 19/semaine dès que possible et jusqu’au 31 décembre 2020 (possibilité de renouveler le contrat en fonction des subsides que nous percevrons) ;
- Un travail stimulant, militant, en équipe ;
- Un travail au siège de la Fédération des maisons médicales ainsi qu’à Bruxelles et en Wallonie ;
- Un niveau de rémunération selon le barème 1.80 de la CP 332.
Modalités pour postuler :
- Votre candidature et votre lettre de motivation est à envoyer pour le 15 août 2019 au plus tard, à l’adresse : recrutement.psychosocial@fmm.be