Les signataires de la présente carte blanche, dont la Fédération des maisons médicales, espèrent que l’actuelle crise sera l’occasion pour le gouvernement de véritablement porter des alternatives.
Ce n’est pas au patient de payer la crise, mais c’est la santé qui doit être à l’ordre du jour.
Les signataires de la présente carte blanche, dont la Fédération des maisons médicales, espèrent que l’actuelle crise sera l’occasion pour le gouvernement de véritablement porter des alternatives. Ce n’est pas au patient de payer la crise, mais c’est la santé qui doit être à l’ordre du jour. Les membres suivants de la plate-forme d’action santé et solidarité signent la carte blanche qui suit : Africa Europe Faith and Justice Network (AEFJN) Centrale générale des services publics (CGSP-ACOD) Centrale (...)
Inégalités sociales • Un meilleur accès aux soins grâce à une élimination des obstacles financiers et administratifs. Améliorer le système du tiers- payant y compris pour la dentisterie. Elargir l’offre de soins de santé mentale. • Une information et un accès accrus et améliorés à la carte santé du CPAS et au statut OMNIO. • Evaluation de l’impact des mesures prises sur la santé. Prise en compte des déterminants sociaux qui ont un impact sur la santé. Soins de santé primaires • La reconnaissance et (...)