Vous êtes ici :
  1. Les maisons médicales
  2. Agenda social-santé
  3. Séminaire sur les inégalités sociales de santé (Sem’ISS)

Séminaire sur les inégalités sociales de santé (Sem’ISS)

Mardi 19 Novembre 2019 de 08h30 à 16h30 - Havré
6 novembre 2019

L’Observatoire de la Santé du Hainaut vous invite à une journée consacrée aux "inégalités sociales de santé et activité physique" qui aura lieu le 19 novembre 2019.

Cette journée s’articulera autour du Séminaire sur les inégalités sociales de santé (Sem’ISS) en matinée et de la rencontre annuelle de la Plate-forme Santé Précarité l’après-midi.

Programme

Les inégalités sociales influencent-elles la pratique de l’activité physique et si oui, sous quelle(s) forme(s) et comment réduire leur impact ?

Plusieurs freins ou obstacles sont cités dans la littérature scientifique : comme l’absence de lien entre d’une part, l’activité physique et d’autre part, l’épanouissement personnel, le bien-être ou la préservation de la santé. Des obstacles matériels ou structurels limitent aussi l’accessibilité aux infrastructures… En conséquence, les inégalités sociales liées à la pratique de l’activité physique sont déjà bien présentes dès l’enfance.

Suite à ce constat, nous organisons, le 19 novembre, une journée consacrée aux inégalités sociales de santé et activité physique, dans le cadre de l’année 2019 que nous avons consacrée tout particulièrement à la thématique du Bouger.

Cette journée sera l’occasion de confronter des regards d’experts sur cette problématique mais également de présenter des initiatives qui se veulent innovantes et prometteuses à l’échelon local. Cette rencontre s’articulera autour d’un Séminaire sur les inégalités sociales de santé (Sém’ISS) en matinée et de la rencontre annuelle de la Plate-forme Santé Précarité l’après-midi.

Plus d’infos

Vous trouverez le programme détaillé de cette rencontre ainsi que le bulletin d’inscription en cliquant sur le lien suivant : https://observatoiresante.hainaut.be/evenement-inegalites-sociales-de-sante-et-activite-physique/.