Vous êtes ici :
  1. Les maisons médicales
  2. Agenda social-santé
  3. Rendre visible la Pauvrophobie

SAVE THE DATE

Rendre visible la Pauvrophobie

le mercredi 17 octobre 2018 de 11:00 à 13:00 Bruxelles
17 ocotbre 2018 – Bruxelles
13 septembre 2018

Comme tous les ans, le 17 octobre sera la journée que le monde consacre à la lutte contre la pauvreté et au refus de la misère. Et comme l’an dernier, un parcours sera tracé dans les rues de Bruxelles, afin de rendre visible l’invisible.

Cette année nous rendrons visible ce que l’on appelle la pauvrophobie. Ce terme est utilisé pour nommer le rejet du pauvre ainsi que la peur, voire la haine, que la pauvreté inspire.

Au lendemain des élections communales, cette journée sera l’occasion de rencontrer les nouveaux élus dans les 19 communes éphémères disséminées sur le parcours de la marche. Ils y rencontreront des citoyens engagés dans la lutte contre la pauvreté et des membres d’associations de services sociaux qui auront dressé, commune par commune, le tableau des mesures politiques problématiques et créatrices de pauvrophobie. Nous vous invitons aussi à prendre part au débat et à marcher avec nous ce jour-là. Puisque c’est la pauvreté qu’il faut combattre, et non pas les pauvres, nous vous donnons donc rendez-vous ce 17 octobre 2018 dans les rues de Bruxelles.

Les informations pratiques sont à suivre prochainement sur le site www.1710.be mais notez déjà cette date dans vos agendas et parlez-en autour de vous !

Cette journée bruxelloise est co-organisée par ATD Quart Monde, Brussel Platform Armoede, le Forum Bruxelles contre les inégalités et la Fédération des Services Sociaux, en lien et en coordination avec les autres initiatives prises dans le pays et particulièrement avec le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté, un pionnier de ces journées.