Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Intergroupes
  3. Intergroupe du Brabant wallon
  4. Agenda des activités de l’IGBW
  5. Raccrocher le décrochage scolaire

IGBW - CARREFOUR PSYCHOSOCIAL

Raccrocher le décrochage scolaire

Mercredi 14 Octobre 2020 de 09h30 à 12h30 - Court-St.-Etienne
17 septembre 2020

Le programme psychosocial de la Fédération des maisons médicales, en collaboration avec les intervenants du Réseau Archipel et le service psychosocial d’Espace Santé, vous invitent à une matinée sur la problématique du décrochage scolaire.

PROGRAMME :

Cette rencontre permettra de réfléchir de manière collective, d’apprendre et de s’outiller afin de mieux appréhender la problématique du décrochage scolaire. A quels signaux d’alerte être attentif pour une prise en charge précoce ? Quelles pistes de suivi peuvent être envisagées ? Il s’agira de clarifier le rôle du médecin généraliste, du certificat médical, et plus largement de la maison médicale dans le suivi des jeunes et de leur entourage.

Il s’agira également de promouvoir et de mieux organiser les rencontres entre acteurs de terrain de nos différents bassins de soins dans l’objectif de permettre une prise en charge plurisectorielle, continuée et concertée.

En présence de plusieurs personnes ressources et d’acteurs locaux actifs dans le milieu du décrochage scolaire et du suivi du jeune en difficulté, la séance se voudra ouverte et interactive.

EN PRATIQUE

DATE

Le mercredi 14 octobre 2020 de 9h30 à 12h30

LIEU

Le Quatre Quarts, Rue Emile Henricot 61, 1490 Court-St.-Étienne

+ D’INFOS (INSCRIPTION OBLIGATOIRE AVANT LE 2/10) :

Inscriptions IGBW - Raccrocher le décrochage scolaire

Je m'inscris...