Vous êtes ici :
  1. Coronavirus
  2. Questions/réponses spécifiques aux maisons médicales
  3. Quelles mesures administratives pour les maisons médicales suite au covid-19 ?

Quelles mesures administratives pour les maisons médicales suite au covid-19 ?

24 avril 2020

Dernière mise à jour : nouvelle note : tenue de assemblées générales, conseils d’administration et coronavirus : 24/04/2020.


Les maisons médicales étant des institutions de 1ère ligne, il nous semble évident que notre rôle est d’être un partenaire privilégié dans la gestion de la crise covid-19. Les autorités publiques comptent sur nous pour assurer les soins et encore plus spécifiquement dans les semaines à venir pour tenter ensemble de maîtriser la pandémie.

Nous avons reçu de nombreuses questions relatives aux prises en charge mais aussi à l’organisation administrative de nos maisons médicales. Nous avons donc jugé utile de rédiger quelques propositions de réflexions qui peuvent être menées dans vos équipes pour anticiper les semaines à venir et la surcharge de travail liée à la gestion de la crise. Lire la suite dans notre document sur les mesures possibles.

Mises à jour

Ces notes seront mises à jour régulièrement en fonction de la parution de nouvelles informations. Prenez l’habitude de revenir sur cette page régulièrement.


A télécharger : Reconnaissance covid-19 maladie professionnelle fedris - version 03042020


A télécharger : Mesures administratives spécifiques au COVID 19 FMM - version 03042020


A télécharger : Note - assemblées générales, conseils d’administrations et coronavirus - 20042020 (.pdf)

Sur le même thème

coronavirus