Le groupe de mobilisation liégeois GASE [1] - Resist vous invite à une (toute première) soirée de projection-débat-action de leur projet vidéo.
Récits de vie de soignants - soignés, les capsules vidéos de ce collectif militant né au départ de la maison médicale du Laveu donne une voix à la souffrance et aux difficultés vécues par les citoyens. Autant d’appels à (ré)agir !
- Le jeudi 31 mai à partir de 19h à Liège, au Cercle (quartier du Laveu, rue des wallons, 45).
Il ne suffit plus de panser les plaies humaines à coups de consultations médicales court-termistes ! Les facteurs qui génèrent les inégalités dans l’accès à la santé échappent bien souvent à l’action directe de la médecine et des dispositifs sanitaires.
Dans la foulée des mouvements sociaux d’octobre 2015, des acteurs de la santé soutenus par un groupe de patients ont eu l’envie et le besoin de se lancer dans une action concrète pour réagir aux mesures d’austérité annoncées par les décideurs politiques en place.
Les dérives de ces mesures ne se font pas attendre. Aux 1ères lignes, les maisons médicales sont les témoins de cette souffrance qui se raconte.
C’est grâce à un travail commun « soignant-soigné » qu’une idée de capsules vidéo compilant des récits de vie et de travail voit le jour.
A découvrir, à s’approprier et à restituer car il y a urgence…
Réalisation : Centre multimédia Don Bosco
Possibilité de parking : Maison médicale du Laveu, rue du Laveu 74.
[1] Groupe d’Actions Sociales pour un monde Egalitaire