Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Intergroupes
  3. Intergroupe liégeois
  4. Les groupes et programmes de l’Igl
  5. La formation des assistants en médecine générale
  6. Programme de l’année 2017-2018

Programme de l’année 2017-2018

1er septembre 2017

Prochaines réunions :

Fin octobre, vous avez été une petite dizaine à venir découvrir quelques-uns des acteurs de la construction du mouvement des maisons médicales ainsi que quelques étapes importantes de son histoire. Dans cette histoire, les notions de système de soin et de politique de santé tiennent une place importante.

Dans la suite de cette séance, nous vous invitons à venir découvrir pourquoi et en quoi les maisons médicales se situent depuis plus de 45 ans, comme un levier pour la transformation du système de soins en Belgique. En quoi cela influence les pratiques et l’organisation en maison médicale. Quels sont les enjeux pour l’avenir du mouvement.

Cette séance fait partie d’un module proposé par la Fédération des maisons médicale, visant à vous permettre de connaître et comprendre le contexte dans lequel vous effectuez votre assistanat. Nous pensons que cela vous permettra de mieux profiter de cette expérience, en vous fournissant des repères pour une meilleure compréhension de certaines situations que vous rencontrez dans la pratique.

Pour des raisons diverses, il n’a pas été possible de programmer les trois séances prévues. Nous tenterons lors de cette séance unique de partager un maximum d’informations et de répondre à un maximum de vos questions. En fonction de leur nombre, il sera possible d’envisager une séance supplémentaire.

Rendez-vous le jeudi 31 mai, de midi à 14h00, à l’Igl. Merci de nous prévenir de votre présence par mail et au plaisir de vous (re)voir.

Ingrid Muller