Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Intergroupes
  3. Intergroupe Bruxelles
  4. Préparons les ateliers « Chambulatoire » de la COCOF du mardi 20

Préparons les ateliers « Chambulatoire » de la COCOF du mardi 20

Lundi 19 Novembre 2018 de 12h30 à 14h30 - Fédération
12 novembre 2018
Serge Perreau

Coordinateur de l’intergroupe bruxellois.

Réunion de rencontre et de préparation de la suite des ateliers « Chambulatoire » de la COCOF du mardi 20. Cette réunion facultative se tiendra (à la Fédération) avec les permanents politiques bruxellois.

Réunion de rencontre et de préparation de la suite des ateliers « Chambulatoire » de la COCOF du mardi 20. Cette réunion est facultative ; elle se tiendra ce lundi 19.11, de 12h30 à 14h30 (à la Fédération) avec les permanents politiques bruxellois. Nous savons que c’est compliqué de mobiliser 1 personne 3 fois en 2 semaines mais c’est une opportunité et un réel enjeu, « On ne sait pas à quelle sauce on va être mangé ».

Suites des rencontres. 1. Ce lundi 12/11 : les MM et les associations de l’ambulatoire bruxellois ont participé à un temps d’information en plénière sur les grands enjeux de la réforme : mise en perspective avec le Décret actuel, finalités, implications larges, etc. 2. Entre lundi 12/11 et mardi 20/11, la Cocof a transmis des informations aux équipes (documents en attaché) dans les services, recueil des points vue des équipes en vue de nourrir les échanges des ateliers. 3. Mardi 20/11 : échanges en ateliers sur base des éléments recueillis auprès des équipes : ▪ les ateliers constituent des « groupes focalisés » devant faciliter un premier retour des secteurs sur le projet de réforme. Ils n’ont pas pour vocation de générer des recommandations définitives. Ils permettront de co-élaborer la suite des travaux ; ▪ au sein des ateliers, les participants sont issus des différents secteurs de l’ambulatoire ; ▪ six ateliers différents sont proposés : 5 ateliers portant sur chacune des 5 missions de l’ambulatoire et 1 atelier portant sur les notions de projet/plan.