Vous êtes ici :
  1. Autour de nos 40 ans
  2. Genre et santé
  3. Passons de "Questionnons le genre" à "Pratiquons le genre"

Passons de "Questionnons le genre" à "Pratiquons le genre"

30 juin 2021

Pour passer de « Questionnons le genre » à « Pratiquons le genre », nous avons besoin de vous.


« Les Midis du genre »

De février à juin, la Fédération des maisons médicales a organisé 5 conférences en ligne questionnant le genre en santé.

De la théorie à la pratique, nous avons abordé le concept, la santé sexuelle et reproductive, les relations aux patient·e·s ou encore le travail de care massivement dévolu aux femmes. Nous avons eu plus de 300 participant·e·s différent·e·s, bien plus de femmes que d’hommes. Nous avons rassemblé beaucoup de fonctions et de profils différents et même au-delà de nos frontières.

En parallèle, nous avons mis en place un groupe de travail composé de patient·e·s et travailleur·se·s pour soutenir des manières d’intégrer ses dimensions dans nos pratiques en maisons médicales. Nous avons renforcé nos relations avec des milieux de recherche et des associations…

• Vous n’avez pas eu l’occasion de suivre les conférences, vous pouvez les revisionner ici ou consulter les ressources mises à disposition

• Vous pouvez partager vos avis et suggestions concernant les conférences et les suites que nous pourrions proposer via un formulaire

• Vous pouvez rejoindre le groupe de travail en contactant Enrico Balducci (Enrico Balducci - FMM enrico.balducciATfmm.be)

• Vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter