Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Agenda des activités de la Fédé
  3. Mise au vert des assistants sociaux des maisons médicales

Mise au vert des assistants sociaux des maisons médicales

le jeudi 4 octobre 2018 de 09:00 à 16:30 Rixensart
24 juillet 2018

Une journée ludique et créative afin de réaffirmer la pertinence du travail social en maison médicale et de (re)trouver du sens et de l’élan dans nos actions.

En 2016, le groupe sectoriel des AS de la FMM organisait sa première journée d’étude. Celle-ci avait rassemblé une soixantaine d’AS autour des questions liées à l’identité du travailleur social, sa fonction, ses missions, et ses paradoxes.

Depuis, le groupe sectoriel s’est mis au travail autour de l’encodage dans l’outil informatique afin de favoriser une harmonisation des pratiques. Cette mise au vert permettra d’en saisir les enjeux, les tenants et aboutissants, de soulever les questions éthiques y afférent, et d’identifier ce que l’outil permet en terme de pluridisciplinarité et de visibilité des interventions sociales.

Nous aborderons également les différentes facettes de l’accompagnement social dans un contexte qui se veut de plus en plus normatif, restrictif, et qui produit une plus grande précarisation parmi nos usagers, en conditionnant l’aide à une forme de culpabilisation à peine voilée.

LIEU ET DATE

Jeudi 4 octobre de 9h à 16h30 Ferme de Froidmont - Chemin du Meunier, 38 1330 Rixensart

+ D’INFOS

INSCRIPTION

Inscription - Mise au vert des assistants sociaux des maisons médicales

Je m’inscris