Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Intergroupes
  3. Intergroupe liégeois
  4. Agenda des activités de l’Igl
  5. Les logiciels santé en maisons médicales : quelle politique souhaitons-nous mener à ce sujet ?

Les logiciels santé en maisons médicales : quelle politique souhaitons-nous mener à ce sujet ?

Mercredi 25 Novembre 2020 de 12h00 à 14h00
25 novembre 2020

Les logiciels de santé en MM. La fin de l’aventure ? Surtout le début d’une autre, à construire ensemble.

Comme annoncé lors de la dernière AG de la FD, le 8 septembre, le groupe informatique de la FD et votre IG vous invitent à un moment de réflexion collective sur le sujet de : la politique à mener par rapport au(x) logiciel(s) de santé, outil primordial pour exercer nos métiers.

Pourquoi organiser ça maintenant, alors que vous croulez sous le travail ? Parce que nous nous devons, en tant que mouvement à visée sanitaire et publique, de continuer à nous donner les meilleurs moyens d’avancer et de continuer notre travail le mieux possible. Vos patients viennent aussi chercher dans votre MM, un projet de société qu’à la Fédé on se doit de porter avec vous.

Nous organisons un tour de consultation auprès des MM afin de réfléchir ensemble aux moyens et à la stratégie que nous voulons mener sur ce sujet. Nous voulons vous entendre afin de compléter les réflexions du groupe informatique (GI) de la FD sur les enjeux essentiels qui se cachent derrière l’utilisation des outils informatiques. Quels sont-ils ? Comment les mobiliser ? Entre contrôle et confiance, comment travailler sereinement ? Quel atouts peuvent-ils apporter dans notre quotidien et dans le mouvement ? Quelles limites nous donnons-nous ?

Les résultats de ces moments collectifs serviront au GI à faire une proposition au CA début 2021. Le résultat vous sera présenté à la prochaine AG de la FD (en mars 2021 – date à préciser). Il est temps d’y aller !

Le sujet vous intéresse ? Vous avez envie de co-construire avec nous ? Vous avez des bonnes idées ? Des attentions à apporter ? Quel que soit l’outil que vous utilisez actuellement, quelle qu’en soit votre bonne connaissance du sujet, tous les travailleurs.ses de MM sont invités à venir apporter leur pierre à cet édifice primordial.

On vous donne rendez-vous le mercredi 25 novembre, de midi à 14h00 en visio.

A très bientôt,

Le groupe informatique de la FD