Vous êtes ici :
  1. Les maisons médicales
  2. Agenda social-santé
  3. "Les hôpitaux sous tension"

Soirée débat

"Les hôpitaux sous tension"

Jeudi 5 Mars 2020 de 19h00 à 21h00 - Bruxelles - Fédération des maisons médicales
Invitation des Équipes Populaires
12 février 2020

Les Equipes Populaires organisent le 5 mars prochain à 19h à la Fédération des Maisons Médicales, bd du Midi à Bruxelles, une soirée débat : "Les hôpitaux sous tension".

Fran­­­­­­­chir la porte de l’hô­­­­­­­pi­­­­­­­tal, c’est de plus en plus souvent se poser mille ques­­­­­­­tions qui vont au-delà de l’acte médi­­­­­­­cal. Aujourd’­­­­­­­hui, la restruc­­­­­­­tu­­­­­­­ra­­­­­­­tion du secteur est en marche. On parle de ferme­­­­­­­tures de certaines mater­­­­­­­ni­­­­­­­tés, de ratio­­­­­­­na­­­­­­­li­­­­­­­sa­­­­­­­tion, de suppres­­­­­­­sion de certains appa­­­­­­­reils d’ima­­­­­­­ge­­­­­­­rie médi­­­­­­­cale. Il est ques­­­­­­­tion de budget, de restruc­­­­­­­tu­­­­­­­ra­­­­­­­tion, d’ho­­­­­­­no­­­­­­­raires à géomé­­­­­­­trie variable, de ras-le-bol du person­­­­­­­nel mis sous pres­­­­­­­sion… Tous des éléments qui ont de quoi inquié­­­­­­­ter.

S’ache­­­­­­­mine-t-on de plus en plus vers une méde­­­­­­­cine à deux vitesses  ? Et si c’est le cas, quelles réponses pour­­­­­­­raient être appor­­­­­­­tées pour frei­­­­­­­ner cette dérive souvent évoquée  ?

Orateurs

Pour parler de cette réalité qui s’ancre dans le quotidien de bon nombre de citoyens, Jean Hermesse, vice-président des Mutualités Chrétiennes et Julie Coumont permanente CNE du secteur non-marchand.

Sur le même sujet

Infos

Entrée libre