Un système de santé basé sur une première ligne organisée, pluridisciplinaire, accessible, collaborant harmonieusement avec la deuxième ligne : c’est ce à quoi nous rêvons depuis la création des maisons médicales.
La clef de voûte d’un tel système, c’est la relation humaine entre des soignants compétents, conscients et empathiques, et des patients qui ont une réelle place.
C’est pour cela qu’être présents dans la formation initiale des professionnels de santé est une nécessité pour l’avenir. Dans le mouvement des maisons médicales, ce défi reste une des priorités du plan d’actions 2018-2020.
Au sein des équipes, vous êtes nombreux à être impliqués dans la formation des soignants que ce soit occasionnellement ou de manière régulière.
Vous intervenez dans une université, une haute école ou un autre lieu de formation ?
Vous êtes en contact avec le milieu étudiant (stages, TFE,…) ?
La Fédération souhaite vous proposer à une rencontre décentralisée avec les porteurs du projet baptisé « Trans-formation ». Pour préparer la rencontre, prenez deux minutes pour participer à notre enquête !
Il s’agit d’ouvrir un dialogue sur nos pratiques de formation pour :
Découvrir et échanger sur les différents lieux de formation et les contenus qui y sont proposés ;
Partager les bonnes idées, se nourrir du travail des autres ;
Échanger sur nos objectifs communs ;
Entendre vos besoins en termes de support pour parler du mouvement des maisons médicales.
Pour cela, on s’appuiera sur la nouvelle note « trans-formation » de la FMM qui vous sera présentée à cette occasion. Venez partager votre expérience avec nous !
Les rencontres se dérouleront aux dates suivantes :
Avant la rencontre, participez à notre enquête ! Via le formulaire ci-dessous, nous vous demandons de nous préciser vos domaines d’intervention.
Temps de réponse : moins de 2 minutes.
Merci de diffuser ce questionnaire et cette invitation à toutes les personnes que vous pensez concernées. Votre aide est précieuse !
Pour le projet « trans-formation » :