Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Organes institutionnels
  3. Bureau stratégique
  4. La campagne Tam Tam démarre !

La campagne Tam Tam démarre !

6 février 2018

Ça y’est la campagne Tam Tam est lancée ! La Fédération participe à cette initiative citoyenne à laquelle vous pouvez vous aussi contribuer !!

L’objectif : dénoncer, chiffres à l’appui, les ravages des politiques néolibérales actuelles. Et parce que ces politiques touchent tous les aspects de nos vies, les organisations participantes partagent toutes ensemble sur le même thème en même moment afin de peser sur le débat public.

La campagne s’est ouverte en février avec un premier focus sur la santé et la diffusion d’une capsule vidéo qui vulgarise notamment les impacts sur le citoyen du milliard et demi d’euros de coupe dans le budget des soins de santé, en Belgique. La campagne Tam Tam abordera ensuite successivement en 2018 la justice et et le travail, puis d’autres thèmes jusqu’aux élections fédérales de 2019.

Bonne campagne à tous et toutes !

Tam Tam en quelques mots

La campagne Tam Tam nationale a démarré début février 2018.

La campagne réunit un grand nombre d’acteurs du monde académique, syndical, mutualiste, étudiants, de la culture, de la justice, de la santé, de la lutte contre la pauvreté, du monde associatif et du mouvement Tout autre chose.

Cette alliance bilingue inédite est basée sur le partage d’un même constat : les logiques néolibérales, qui ont guidé les gouvernements fédéraux de ces dernières années, font des dégâts extrêmement durs sur les citoyens du pays et dans tous les secteurs de la société. Nous devons expliquer ces logiques, vulgariser les mesures prises par les gouvernements et enfin mobiliser pour leur faire barrage.

Côté Fédé

La campagne Tam Tam vous interpelle ? Rejoignez-nous pour un apéro politique !

Pour cette première édition des apéros politiques, on discutera autour d’un verre de ses enjeux en matière de santé : point d’info, projection d’une courte vidéo et partage d’idées... vous serez invité.e.s à partager vos envies, impressions et idées d’actions en maison médicale ou plus largement avec votre association ou groupe citoyen.

Un rendez-vous ouvert à tous !

  • Pour tous le mercredi 21 février à partir de 17h30. Adresse : Liège - Auberge de jeunesse Georges Simenon (rue Georges Simenon 2). Pour les maisons médicales, n’oubliez pas de vous inscrire à la plénière, même jour, même endroit ! Inscriptiuon en cours via ce lien.

Vous venez ? N’hésitez pas à nous confirmer votre présence et à relayer sur Facebook.