Au départ d’un film de témoignages, arriver à changer de point de vue, en tant qu’intervenant professionnel, aller vers une relation de confiance avec les patients issus de milieux défavorisés.
Trouver des repères pour aider ces personnes dans un cheminement vers une vie sans tabac, sans se focaliser sur le sevrage.
Dans le cadre des projets tabac financés par la Région wallonne et la Cocof, une journée d’échange et de formation sur la précarité est proposée aux travailleurs des maisons médicales le jeudi 23 octobre à Namur. La journée est accessible à tout travailleur, que la maison médicale soit ou non en projet autour du tabac.
PROGRAMME
En matinée
Dans le cadre d’un premier atelier interactif, prise de recul, entrée dans un autre monde, présentation d’un film de témoignages dans un objectif de changement de regard pour faciliter la relation avec les patients issus des milieux précarisés.
Animateur :
L’après-midi
Sans être obsédés par le sevrage, acteur social ou soignant, nous pouvons aider les personnes en situation de précarité quant à leurs consommations problématiques. A la faveur d’un atelier interactif animé par des professionnels du SEPT, partage de leur expérience et de repères utiles à partir des difficultés, des questionnements et des pratiques en maison médicale.
Animateurs :
QUESTIONS PRATIQUES
Public cible :
Quand ?
Le jeudi 23 octobre 2014 de 9h30 à 16h30
Lieu :
À la Fondation Gendebien, Rue de Bomel, 154 à 5000 Namur (15 minutes à pied de la gare, parking aisé)
Inscription : En ligne sur le site de la Fédération des maisons médicales : >> CLIQUEZ ICI <<
Pour plus d’information, s’adresser à :
Valérie Hubens
Espace Promotion Santé et Qualité
Fédération des maisons médicales
Valérie.hubens-AT-fmm.be
02/514.40.14