Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Agenda des activités de la Fédé
  3. Journée des psys

Journée des psys

Lundi 25 Janvier 2021 de 09h00 à 12h00
14 janvier 2021

La journée des psy à Namur programmée le 25 janvier ne sera ni journée ni à Namur. Finalement, ce sera en ligne et uniquement la matinée. Vous pouvez donc libérer votre après-midi. Ça ne nous empêchera pas d’échanger sur des points essentiels.

En pratique

Ordre du jour

Sandra et Mélanie représentent désormais les psys de maison médicale au Conseil d’administration de l’UPPCF, elles nous feront un retour sur l’accueil qu’elles y ont reçu et les perspectives qu’elles entrevoient. Nous ferons aussi le point sur l’appel à affiliation.

Dans un contexte où les ressources habituelles s’amenuisent, celles que l’on conseillait aux patient·es pour aller mieux, nous programmerons un rendez-vous de réflexion pour inventorier/inventer les ressources encore disponibles.

Ça bouge de tous les côtés ! De nombreuses discussions sur le financement des soins de santé mentale ont lieu pour le moment et différentes propositions semblent ouvertes. Olivier Mariage qui nous représente à la commission transversale sera présent pour nous en parler et entendre notre avis sur les propositions à défendre ou non.

Fatigue, burn-out, angoisse… Dans un contexte où certains de nos collègues sont en souffrance, peut-on, en tant que psy, aider les collègues et/ou la dynamique d’équipe de la maison médicale ? Si oui, comment et avec quelle juste posture ?

Au grand plaisir de vous y retrouver !

Sandra, Mélanie et Jean-Philippe