La journée des psy à Namur programmée le 25 janvier ne sera ni journée ni à Namur. Finalement, ce sera en ligne et uniquement la matinée. Vous pouvez donc libérer votre après-midi. Ça ne nous empêchera pas d’échanger sur des points essentiels.
En pratique
- Quand ? Lundi 25 janvier de 9h à midi
- Où ? Ici : https://us02web.zoom.us/j/89372163797?pwd=OTJGYldhMVpxT2s2QndCdXZ1ZUYrZz09&from=addon
Ordre du jour
Sandra et Mélanie représentent désormais les psys de maison médicale au Conseil d’administration de l’UPPCF, elles nous feront un retour sur l’accueil qu’elles y ont reçu et les perspectives qu’elles entrevoient. Nous ferons aussi le point sur l’appel à affiliation.
Dans un contexte où les ressources habituelles s’amenuisent, celles que l’on conseillait aux patient·es pour aller mieux, nous programmerons un rendez-vous de réflexion pour inventorier/inventer les ressources encore disponibles.
Ça bouge de tous les côtés ! De nombreuses discussions sur le financement des soins de santé mentale ont lieu pour le moment et différentes propositions semblent ouvertes. Olivier Mariage qui nous représente à la commission transversale sera présent pour nous en parler et entendre notre avis sur les propositions à défendre ou non.
Fatigue, burn-out, angoisse… Dans un contexte où certains de nos collègues sont en souffrance, peut-on, en tant que psy, aider les collègues et/ou la dynamique d’équipe de la maison médicale ? Si oui, comment et avec quelle juste posture ?
Au grand plaisir de vous y retrouver !
Sandra, Mélanie et Jean-Philippe