Statut indépendant ou salarié.
250 euros/prestation.
Appel dans le cadre de notre mission de soutien aux maisons de repos (MR) et maisons de repos et de soins (MRS) dans la lutte contre la Covid19.
La Fédération des maisons médicales et des collectifs de santé francophones (FMM) regroupe 123 maisons médicales implantées en Wallonie et à Bruxelles. Nous avons pour objectif général de promouvoir un système de santé organisé à partir des soins primaires, et en particulier de soutenir les maisons médicales constituées d’équipes pluridisciplinaires qui cherchent à fonctionner selon un modèle de centre de santé intégré (CSI).
La FMM est subsidiée par la région wallonne pour renforcer les équipes de soutien aux maisons de repos (MR) et maisons de repos et de soins (MRS) dans la lutte contre la Covid19.
Les objectifs de cette mission consistent à ralentir la propagation du virus dans les MR-MRS et à soutenir moralement les équipes socio-sanitaires de terrain. Les moyens utilisés pour répondre à ces objectifs sont : la formation continue aux bonnes pratiques d’hygiène ; le soutien moral des équipes ; l’écriture de rapports à destination de l’équipe de la structure avec outils et réponses à leurs questions.
Vous avez un diplôme d’infirmier, de psychologue, de kinésithérapeute, d’éducateur, d’assistant social ou dans le domaine social, éducatif ou de la santé
Vous êtes sensible à la promotion de la santé
Vous êtes créatif(ve) et motivé(e) pour relever de nouveaux challenges
Vous avez de bonnes compétences en communication orale et écrite
Vous êtes prêt(e) à vous déplacer dans toute la Wallonie même si nous ferons en sorte que vos missions soient organisées au plus proche de chez vous
Compétences : autonome, réactif(e), empathique, bonne capacité d’écoute, socialement engagé(e) tout en sachant garder les distances professionnelles
Expériences en formation des adultes, en mise en place de protocoles d’hygiène, en appui santé mentale et/ou en maison de repos sont un atout.
250 euros/prestation. Il est important d’avoir un statut d’indépendant ou de portage salarial. Les infirmier-e-s salarié-e-s peuvent aussi reconnaitre jusqu’à 5000 € de missions extraordinaires dans ce cadre.
La prestation comprend : une visite en MR-MRS + l’écriture du rapport à destination des MR-MRS et l’encodage du reporting + les trajets. Vous aurez besoin d’un ordinateur pour l’écriture des rapports et la participation à d’éventuelles réunions virtuelles. La FMM vous fournira tous les outils pédagogiques et de suivi nécessaires pour assurer la mission.