Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Bureau stratégique
  3. "Imaginons, imaginons... le mouvement des maisons médicales dans 40 ans", participez à notre réflexion collective !

"Imaginons, imaginons... le mouvement des maisons médicales dans 40 ans", participez à notre réflexion collective !

14 février 2022

La Fédération des maisons médicales fête ses 40 ans. C’est l’occasion de célébrer l’histoire de l’avènement d’un modèle alternatif à l’organisation libérale des soins de santé primaires.

Au cours de l’histoire du mouvement, le contexte politique, social et économique a fortement évolué et le nombre de maisons médicales, de professionnel∙le∙s et de patient∙e∙s n’a cessé d’augmenter. Et les défis d’hier ne sont plus (tous) les mêmes aujourd’hui !

Afin d’identifier les défis en santé auxquels le mouvement des maisons médicales devra faire face pendant les prochaines années, nous vous invitons à participer à une rencontre conviviale au cours de laquelle nous recueillerons vos points de vue et vos attentes.

Les idées récoltées alimenteront un article du prochain numéro de Santé conjuguée dédié aux 40 ans de la Fédération.

Vous êtes soignant∙e ou patient∙e en maison médicale et vous souhaitez partager vos observations, vos réflexions et vos aspirations autour de l’avenir du mouvement des maisons médicales ?

  • Rendez-vous le jeudi 24 février de 13h30 à 16h à Bruxelles (Université Populaire d’Anderlecht, rue Lambert Crickx, 19 à 1070 Anderlecht à proximité de la gare du Midi). Un accueil et des sandwichs vous seront proposés dès 13h.
  • Vos réponses sont à adresser avant le 22 février (deadline prolongée !) à Pauline Gillard (pauline.gillard@fmm.be).

Merci d’avance pour votre participation !

Pauline Gillard et Ingrid Muller, chargées de projets en éducation permanente à la Fédération

Portfolio