Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Intergroupes
  3. Intergroupe liégeois
  4. Agenda des activités de l’Igl
  5. Groupe de travail hospitalisations à domicile

Groupe de travail hospitalisations à domicile

Mardi 22 Septembre 2020 de 14h00 à 16h00
1er septembre 2020

L’apparition des projets d’hospitalisation à domicile a suscité énormément de questions à plusieurs niveaux, tant de fonds sur le changement de pratique en 1ère ligne que très concrètement sur le terrain. 2019 a été l’occasion de se pencher sur cette thématique amenant l’IGL à organiser diverses rencontres, rédiger une note à destination des équipes et mandater un groupe de travail pour travailler concrètement la question du « comment fait-on en maison médicale ».

Le mandat du GT est de fournir, pour fin 2020, un document qui comprendra 4 aspects des HAD :

L’objectif de ce travail est de permettre à chaque équipe, de là où elle en est, de réagir au mieux lorsqu’elle est amenée à rencontrer une HAD. Qu’elle soit petite ou grande, avec un secteur infirmier conséquent ou non….

Le groupe de travail s’est réuni fin janvier 2020 et s’est fixé des objectifs de travail ainsi qu’un planning. Vous trouverez sur le site de l’IGL l’agenda des rencontres planifiées cette année. Si vous avez des questions, des préoccupations, des réflexions à partager n’hésitez pas à nous envoyer un mail : florence.paligot@fmm.be , nous nous ferons un plaisir d’en discuter lors d’une de nos rencontres.