Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Agenda des activités de la Fédé
  3. Grande rencontre du secteur infirmier des maisons médicales

Grande rencontre du secteur infirmier des maisons médicales

Lundi 8 Mars 2021 de 13h30 à 15h30 - en ligne
25 février 2021
Fisette Marie-Louise

infirmière à la maison médicale de Ransart et permanente politique à la Fédération des maisons médicales

, Marie-Pascale Minet

infirmière à la maison médicale du Maelbeek.

Marie-Louise Fisette et Marie-Pascale Minet du bureau stratégique (secteur infirmier) convient les infirmier.e.s des maisons médicales, tant de Bruxelles que de Wallonie, à une Grande Rencontre. Fanny Dubois, secrétaire générale de la Fédération des maisons médicales sera également présente pour faire des liens avec la stratégie générale du mouvement.

  • Date : le 8 mars 2021 de 13h30 à 15h30 (par visioconférence).
  • Pour vous inscrire, veuillez confirmer par mail à marylou.fisette@fmm.be et marie-pascale.minet@fmm.be. Plus d’infos ci-dessous.

« Depuis de nombreuses années, les infirmiers et infirmières dans tous les secteurs des soins de santé se sentent malmenés et non reconnus. Leurs compétences ne sont pas assez valorisées par les autorités compétentes et cela, encore davantage dans la première ligne de soins et plus spécifiquement le secteur des maisons médicales. En effet, les infirmiers de maisons médicales sont peu nombreux parmi les infirmiers des différents secteurs de notre pays. Il faut aussi le reconnaître, il arrive que des infirmiers et des infirmières ne se sentent pas valorisés au sein de leur propre maison médicale.

La période de la Covid-19 a révélé le rôle essentiel des infirmiers et des infirmières dans la prise en soin des patients. Maintenant, nous attendons tous et toutes des avancées pour notre secteur. Mais il ne suffira pas de le dire. Il faudra continuer à agir pour que des changements adviennent au niveau des instances qui nous gouvernent. La représentation des infirmiers et infirmières des maisons médicales est primordiale dans les instances où se prennent les décisions et au sein de notre fédération.

Nous avions depuis plusieurs mois, projeté d’organiser une rencontre du secteur infirmier à propos de la place des infirmiers dans le système de santé et dans les maisons médicales. Cette rencontre prévue a dû être reportée. Une lettre envoyée par les infirmières du GIB (intergroupe bruxellois) nous confirme du bien-fondé de notre démarche et nous pousse à avancer plus vite. »

Inscription

Pour mener une réflexion ensemble et entrevoir des pistes d’action, des lieux d’action, nous vous proposons une rencontre par visioconférence :

Pour vous confirmer, veuillez confirmer par mail à :

En espérant vous y voir en nombre ! Ensemble nous sommes plus forts.

Marie-Louise Fisette et Marie-Pascale Minet marylou.fisette@fmm.be - marie-pascale.minet@fmm.be