Vous êtes ici :
  1. La Fédération
  2. Bureau stratégique
  3. Grand défenseur du modèle des maisons médicales, Jean Laperche est décédé.

Grand défenseur du modèle des maisons médicales, Jean Laperche est décédé.

13 octobre 2021

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès ce dimanche de Jean Laperche, fervent défenseur du modèle des maisons médicales.

Sa présence est incarnée dans les consciences de notre mouvement, dans les textes de référence, les anecdotes souriantes, les idées novatrices... A travers son intelligence sensible, il a accompagné tellement de jeunes équipes dans leur construction, leur compréhension du forfait, la transmission de l’importance de la prévention sanitaire, de la santé communautaire, de la multidisciplinarité et la solidarité en santé. Comme le disait une de ses collègues, Caroline Detry, quelle tristesse de le voir partir si tôt, il nous manque déjà.

Jean, ton flambeau reste allumé dans nos cœurs serrés, il brillera à chaque nouveau centre de santé créé, à chaque conquête politique gagnée pour l’amélioration de la santé publique, à chaque assemblée réunissant les militants de notre Fédération, à chaque souvenir nostalgique.

Nous envoyons nos pensées les plus chaleureuses à la famille d’un grand homme qui a toujours été guidé par ses valeurs d’humanité et le désir de transformation du système de santé vers plus de justice, de prévention et d’équité.

Dernièrement, notre magazine le Santé conjuguée, publiait une interview de Jean Laperche que vous trouverez ici.