Suite au travail du groupe des conseillers internes en prévention (CIPPT), l’igl vous propose une formation d’équipier de 1ère intervention, spécifiquement construite pour les maisons médicales.
Cette formation est dispensée par l’IFAPME, elle répond aux prescriptions de la Gestion Dynamique des Risques contenue dans le Code sur le Bien-être au Travail qui demande aux entreprises d’organiser un service de prévention et de lutte contre l’incendie, comportant un nombre suffisant de personnes exercées à l’emploi du matériel anti-incendie. La formation a pour but d’apprendre à agir rapidement et efficacement en cas de début d’incendie dans une entreprise, à savoir attaquer un feu avec les moyens mis à disposition afin de le confiner, à empêcher son développement ou à l’éteindre si possible.
Elle s’adresse donc à plusieurs personnes par équipe, des personnes dont la présence couvre, ensemble, la totalité des heures d’ouverture de la maison médicale.
La formation se déroule sur une journée et demi, comme suit :
Deux sessions de maximum 12 participants sont prévues pour cette formation. Suivant le nombre d’inscriptions, une troisième session pourrait être organisée début du 2e semestre 2018 (septembre-octobre).
Le prix de cette formation est estimé à 210,00 € par participant Cependant, une demande de financement a été introduite au FEBI. Si celle-ci est acceptée, le prix estimé s’élève à 72,50 € par participant.
ATTENTION, la formation proposée est bien un « package » d’1 jour et demi. Il n’est pas possible de s’inscrire pour une partie du programme.
Pour tout renseignement, contactez Elodie De Pauw : elodie.depauw@fmm.be
Inscrivez-vous avant le 27 avril 2018 via le formulaire ci-dessous :