Vous êtes ici :
  1. Colloque 2020
  2. Evenement : colloque 2020

Evenement : colloque 2020

du Vendredi 9 Octobre 2020 à partir de 09h30 au Samedi 10 Octobre 2020 jusqu'à 14h00 - Au Floréal Avenue de Villez, 6 à 6980 La Roche-en-Ardenne
26 mars 2020

Nouvelle date : vendredi 9 et samedi 10 octobre 2020 !

Comment transformer le système de santé grâce au pouvoir d’agir des maisons médicales ? La Fédération organise en octobre 2020 un colloque de deux jours pour et avec les maisons médicales. Pour renforcer le mouvement et continuer à nourrir son identité.

Ce colloque entend soutenir les travailleurs et encourager les initiatives et groupes renforçant le pouvoir d’agir au sein du mouvement des maisons médicales. Il constitue un moment fort du mouvement, proposant à travers des ateliers, conférences, rencontres, un espace unique d’échanges et de retours d’expériences sur les pratiques professionnelles.

Ouvert à tous les travailleurs du mouvement, le colloque proposera des ateliers, des conférences, des ateliers d’information et d’échanges, un jeu, un outil pour débattre et pour finir, une soirée interactive. Objectif : mettre en lumière les initiatives et réfléchir ensemble aux nouveaux possibles.

Notre colloque devait avoir lieu ces 20 et 21 mars, mais malheureusement le printemps n’annonce pas la fin de l’épidémie de Coronavirus.

Les autorités déconseillent les réunions de professionnels de santé qui présentent un risque plus important d’être infectés et de transmettre le virus. Par conséquent, le CA a pesé les risques et a pris, ce mercredi, la décision difficile de reporter le colloque.

La situation est inédite et requiert des précautions inhabituelles. La population aura en effet besoin de soignants en bonne santé sur le pont pour lutter contre l’épidémie.

Les travailleurs de la Fédération se sont impliqués avec énormément d’enthousiasme dans la préparation de ce colloque et seront ravis de partager tout ce travail avec vous une fois ce contexte particulier derrière nous.

Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous communiquer la nouvelle date du colloque et les modalités d’inscription.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

Le Conseil d’administration et la direction de la FMM