Vous êtes ici :
  1. Les maisons médicales
  2. Agenda social-santé
  3. « De la crise locale à la crise globale : comment maintenir le lien ? »

AMA

« De la crise locale à la crise globale : comment maintenir le lien ? »

du Lundi 26 Octobre 2020 au Jeudi 29 Octobre 2020
SEMAINE DU SECTEUR BRUXELLOIS DE L’AIDE AUX PERSONNES SANS ABRI
15 juillet 2020

Depuis 2000, l’AMA (la Fédération des Maisons d’Accueil et des Services d’Aide aux Sans-abri), la Fédération Bico, le Kenniscentrum WWZ/Regio-Overleg Brusselse Thuislozenzorg, et le Centre de Documentation et de Coordination Sociales (CDCS) organisent à tour de rôle et en partenariat ’La Semaine du Secteur bruxellois de l’Aide aux personnes sans abri’

L’objectif de cette semaine est de promouvoir, au travers de rencontres et d’échanges de pratiques, les contacts entre les institutions d’aide aux personnes sans abri néerlandophones, francophones et bicommunautaires, mais aussi d’établir des ponts avec des secteurs connexes travaillant avec les mêmes publics ou étant confrontés aux mêmes problématiques. Concrètement, durant 4 jours, les travailleur.ses du secteur ’se rendent visite’ sur leur lieu de travail, afin d’apprendre à se connaître, de découvrir le travail accompli par le service, les projets et réflexions, mais aussi d’établir un réseau par-delà les frontières linguistiques et le cloisonnement entre secteurs.

Le thème de cette édition 2020 sera « De la crise locale à la crise globale, comment maintenir le lien social ? ». Nous désirons mettre en lumière ce que les services mettent en place quotidiennement afin de maintenir le lien avec le public sans-abri, que ce soit face à une crise individuelle, institutionnelle ou sociétale, telle que celle que nous traversons actuellement.

Pour clôturer cette semaine d’échange, une journée d’études sera organisée le vendredi 30 octobre 2020.

Toutes les informations précises vous seront envoyées prochainement, ainsi que le lien pour vous inscrire comme service accueillant.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez déjà prendre contact avec Clara Mennig (c.mennig@ama.be ou 02 513 62 25)