Vous êtes ici :
  1. Espace membres
  2. Agenda des activités de la Fédé
  3. Cycle de conférences : "Les midis du genre"

Cycle de conférences : "Les midis du genre"

Jeudi 25 Février 2021 de 12h30 à 14h00 - en ligne
N°1 : Oui mais le genre c’est quoi ? Concept et enjeux
8 février 2021

La Fédération des maisons médicales organise un cycle de conférences autour du genre en santé. Un jeudi midi par mois, venez écouter un.e intervenant.e, participer et poser vos questions. Du concept aux aspects plus pratiques, qu’est-ce que le genre ? Comment est-il arrivé en santé ? Peut-on parler d’égalité ? Qu’en est-il en matière de santé sexuelle et reproductive ? Quels rapports avec la place des patients ? sont quelques une des questions que nous traverserons. Plusieurs initiatives autour de ses enjeux existent déjà dans des lieux de soins, ces conférences-débats sont une occasion de les faire connaitre et de susciter des échanges.

  • Conférence N°1 : Oui mais le genre c’est quoi ? Concept et enjeux. Le 25 février à 12h30. Intervenante : Valérie PIETTE, Doyenne de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales de l’ULB, Professeure d’Histoire. Découvrir le programme.
  • Conférences à suivre également les jeudis 18 mars, 22 avril, 20 mai et 17 juin.


Conférence N°1 : Oui mais le genre c’est quoi ? Concept et enjeux

Inscription gratuite obligatoire

Inscription préalable requise pour obtenir le lien de connexion qui sera transmis la veille de l’événement.

Inscription - Conférence n°1 : "Oui mais le genre c’est quoi ? Concept et enjeux."

Les données collectées dans le cadre de ce formulaire permettront l’envoi du lien de connexion ET une première ébauche de diagnostic des actions menées autour du genre en santé. Elles seront conservées 2 ans. Conformément à la réglementation RGPD, vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

S'inscrire à la liste de diffusion

Contact

Prochaines dates :


À l’initiative de la Fédération des maisons médicales et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.