Vous êtes ici :
  1. Les maisons médicales
  2. Agenda social-santé
  3. Contre la pauvreté des enfants & de leurs familles : des actes !

Débat

Contre la pauvreté des enfants & de leurs familles : des actes !

Jeudi 20 Février 2020 de 18h30 à 21h00 - Abattoirs de Bomel à Namur
12 février 2020

La pauvreté est une réalité inadmissible dans un pays aussi riche que la Belgique. La pauvreté des enfants est d’abord celle des familles et résulte de politiques inégalitaires qui doivent être modifiées urgemment. Comment s’y prendre ?

La Plateforme de Lutte contre la pauvreté des enfants et de leurs familles, soutenue par la Fédération, vous invite à en débattre avec les acteurs et actrices de la plateformes ainsi qu’avec les ministres (ou leur représentant·e) de l’Enfance et les Ministres-présidents de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des Régions wallonne et bruxelloise sur les mesures qu’ils et elles mettront en place durant leur mandat.

Quelles solutions nos représentants politiques apporteront-ils pour que tous les enfants grandissent dans des conditions décentes ❓

  • Réponse le 20 février, lors du débat "Contre la pauvreté des enfants & de leurs familles : des actes !", avec les ministres (ou représentants) de l’Enfance et ministres-présidents de la Fédération Wallonie Bruxelles et des gouvernements wallon et bruxellois.

Rdv aux Abattoirs de Bomel à Namur dès 18h30. Plus d’infos via l’event Facebook.

Programme

👉 Christine Mahy (Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté) : quelles politiques structurelles de lutte contre la pauvreté des familles ?

👉 Benoite Dessicy (CRI) : quel soutien spécifique pour les familles immigrées ?

👉 Christophe Cocu (Ligue des familles - le Mouvement) : les familles monoparentales sont parmi les plus vulnérables. Comment les soutenir plus efficacement ?

👉 Arnaud Groessens et Michèle Vléminckx (ATD Quart Monde en Belgique) : Partenariat familles et école ? Comment empêcher l’envoi massif vers le spécialisé des jeunes vivant la pauvreté ?

👉 Anne Teheux (FSMI) : comment améliorer l’accès à un milieu d’accueil de qualité pour tous ?

👉 Roland Lahaye (CSC-Enseignement ) : la lutte contre les inégalités par et au sein des écoles.

👉 Thierry Bodson (FGTB wallonne) : quels outils pour des politiques plus égalitaires ?

20:20 Débat avec la salle et conclusions par : Luca Ciccia (CSC). 21:00 Verre de la solidarité.